NBA – Un champion donne son avis sur LaMelo Ball

0

Andrew Bogut, retourné en Australie depuis sa dernière pige avec les Warriors, a livré son avis sur un jeune joueur de NBL pas comme les autres : LaMelo Ball.

On a revu Andrew Bogut l’an dernier en NBA, pour une pige avec les Warriors afin de les aider dans la quête d’un nouveau titre. Mission échouée, mais le pivot n’a pas eu le temps de s’appesantir, lui qui est retourné apporter son expérience en Australie auprès des Sydney Kings.

Il aura l’occasion de jouer cette année face à deux prospects de la future draft annoncés très haut, R.J. Hampton et LaMelo Ball. Ce dernier n’est pas une figure inconnue puisque sensation depuis plusieurs années et frère du meneur des Pelicans, Lonzo. Il est annoncé 5ème de la dernière mock draft, que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Andrew Bogut a donné son avis sur le jeune joueur via Ethan Strauss de The Athletic :

Évidemment c’est un joueur qui sait bien lire le jeu. Il peut savoir exactement où le gars est et où le ballon devrait aller. Incroyable passeur et playmaker. Je trouve qu’il est parfois très flashy, à la fois positivement et parfois négativement. Ce flair dans la création de situations de jeu, qui peut parfois aider et parfois entraver. Ça découle de sa jeunesse.

À l’heure actuelle, son point faible est le tir à trois points. Je crois qu’il shoote autour des 20%, mais il continue à les prendre quand même. Il n’a pas peur de les tenter et il les tente à partir du ‘Steph Curry range », un ou deux mètres derrière la ligne, ce qui est intéressant pour un gars qui les tire à 20% de moyenne.

Mais il ne manque pas de confiance. Pour un jeune de 18 ans, je pense qu’il a fait un bon travail. Je pense que sa qualité première est la capacité d’entrer dans la raquette avec sa vitesse et rapidité. De plus, il prend généralement la bonne décision lorsqu’il y arrive.

Lire aussi | Shaq et Barkley dégomment un joueur des Blazers !

Bon playmaker à l’image de son frère, shooteur confiant bien qu’encore largement perfectible, jeu flashy, LaMelo Ball a tout pour se hisser haut dans la draft et s’intégrer parfaitement dans la NBA actuelle.

Attention cependant : selon Bogut, la jeunesse pourrait lui jouer des tours dans un excès de confiance. Trop tenter de shoots à 3 points, ne pas prendre les bonnes décisions, privilégier un jeu flashy au détriment d’un jeu plus simple, des caractéristiques propres aux jeunes joueurs qui pourront être corrigées avec le temps.

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Andrew Bogut n’a pas encore joué contre le jeune frère de la fratrie mais semble avoir déjà pris quelques informations avant de l’affronter. Du haut de ses quatorze saisons au plus haut niveau, il a une expérience qui lui permet d’analyser le jeu de façon précise et ainsi anticiper la surprise d’un jeune en feu.

Nous n’avons pas fini d’entendre parler de ces espoirs exilés en Australie – la NBL semble une nouvelle destination prisée et leurs confrontations devraient faire des étincelles. Andrew Bogut, lui, surveillera la fougueuse jeunesse tout en nous apportant son avis de temps en temps.

Le fils de LaVar Ball présente des qualités nécessaires à la NBA d’aujourd’hui, Andrew Bogut le confirme volontiers. Direction le top 5 de la prochaine draft pour LaMelo ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.