NBA/NCAA – Les dernières prévisions pour la Draft 2020, un Français dans le top 6 !

0

La saison NBA 2019-2020 n’est vieille que de 2 semaines, mais cela n’empêche pas les premières mock draft de faire déjà leur apparition. On s’intéresse aux dernières prévisions dévoilées récemment.

Bien qu’elle ne bénéficie pas d’une hype aussi importante que celle de l’an dernier, la Draft 2020 devrait tout de même satisfaire bien des équipes. Plus de Zion Williamson, RJ Barrett ou encore Ja Morant, certes, mais quelques noms dont il faudra se souvenir durant les prochains mois de compétition.

On pense notamment à LaMelo Ball, Cole Anthony ou encore James Wiseman. Nous n’allons pas en dire plus, on vous laisse plutôt découvrir la prévision de l’intégralité du premier tour, réalisée par le très réputé média américain The Athletic et son spécialiste Sam Vecenie.

30. Los Angeles Clippers

Xavier Tillman / Michigan State

29. Brooklyn Nets

Jeremiah Robinson-Earl / Villanova

28. Boston Celtics

Obi Toppin / Dayton

27. L.A Lakers

Onyeka Okongwu / USC

26. OKC Thunder

Bryan Antoine / Villanova

25. Utah Jazz

Josiah Jordan-James / Tennessee

24. Boston Celtics

Jalen Smith / Maryland

23. Miami Heat

Tre Jones / Duke

22. Toronto Raptors

Tyrese Haliburton / Iowa State

21. Houston Rockets

Isaiah Joe / Arkansas

20. Minnesota Timberwolves

Ayo Dosunmu / Illinois

Lire aussi | Duke débute sa saison par une victoire sur le fil !

19. San Antonio Spurs

Killian Hayes / Ratiopharm Ulm

18. Orlando Magic

Josh Green / Arizona

17. Portland Trail Blazers

Nico Mannion / Arizona

16. Milwaukee Bucks (via Indiana)

Trendon Watford / LSU

15. Atlanta Hawks (via Brooklyn)

Wendell Moore / Duke

14. Dallas Mavericks

Precious Achiuwa / Memphis

13. Phoenix Suns

Matthew Hurt / Duke

12. OKC Thunder

Scottie Lewis / Florida

11. Detroit Pistons

Jaden McDaniels / Washington

10. Atlanta Hawks

Isaiah Stewart / Washington

9. Chicago Bulls

Khalil Whitney / Kentucky

8. New Orleans Pelicans

R.J Hampton / NZ Breakers

7. GS Warriors

Deni Avdija / Maccabi Tel-Aviv

6. Sacramento Kings

Theo Maledon / ASVEL

Le jeune meneur de l’ASVEL est le 2ème Français projeté au 1er tour avec son compatriote Killian Hayes. Mais Maledon est attendu bien plus haut. La draft est encore loin, mais il devrait vraisemblablement être un lottery pick.

5. Charlotte Hornets

LaMelo Ball / Illawarra Hawks

Le cadet de la fratrie Ball sera dans le top 5 de la draft 2020, c’est une certitude. On peut meme facilement envisager un podium pour lui. Cette saison, il réalise pour le moment de très bonnes performances en Australie. En tout cas, sa cote est au plus haut.

4. Memphis Grizzlies

Tyrese Maxey / Kentucky

Le jeune arrière des Wildcats a réalisé la nuit dernière un énorme match dans la victoire des siens face aux Spartans de Michigan State. Il terminait à 26 points en seulement 13 tirs. Une belle manière de débuter la saison, et de prouver son talent.

3. Washington Wizards

James Wiseman / Memphis

Pour un grand nombre d’observateurs et d’experts de la NCAA, le pivot James Wiseman sera sans le moindre doute le futur numéro 1 de la draft. Il débute sa saison ce soir avec les Tigers de Memphis, et on a hâte de voir évoluer le talentueux big man.

2. Cleveland Cavaliers

Anthony Edwards / Georgia

Recrue star de l’université Georgia, Edwards est un nom à n’oublier sous aucun prétexte. Ultra explosif, scoreur de talent, le jeune arrière de 18 ans sera sélectionné très haut en juin prochain.

1. New York Knicks

Cole Anthony / North Carolina

Une nouvelle fois attendus sur le podium de la draft, les Knicks pourraient sélectionner le talentueux Cole Anthony s’ils venaient à hériter du premier choix. Fils de Greg Anthony, ancien joueur des… Knicks, Cole est un des tous meilleurs joueurs de cette cuvée.

La saison est encore bien longue, mais voilà donc une première projection du premier tour de la Draft 2020. Bien des choses peuvent évoluer, mais on vous conseille de retenir certains des noms cités. Il se pourrait bien qu’ils fassent parler d’eux durant les prochaines semaines…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.