NBA – Zion Williamson évoque le début de saison difficile des Pelicans

0

Absent depuis le début de saison, Zion Williamson s’est exprimé sur la situation actuelle de Pelicans qui sont à la traîne en ces premières semaines de compétition.

Out depuis le début de la saison, Zion Williamson soigne un problème au genou. Son retour étant envisagé courant novembre, les Pelicans doivent faire sans lui pour l’instant. Malgré une draft, une free agency et un vivier de jeunes intéressants, la franchise est dans le dur avec 1 victoire pour 6 revers.

Quelques points positifs sont cependant à retenir, comme le début de saison de Brandon Ingram qui confirme tout le talent aperçu chez les Lakers. Zion, lui, ne tire pas encore la sonnette d’alarme et s’est exprimé auprès de The Athletic sur ces premiers matchs :

Je ne pense pas que les gens devraient paniquer. Nous en sommes à seulement 7 matches. C’est une longue saison.

Pour le rookie, pas de quoi s’inquiéter au bout de seulement 7 matchs. Au vu de l’intersaison riche en mouvements, l’équipe doit se trouver une nouvelle identité de jeu et cela ne se fait pas en quelques rencontres. Williamson étant out, lui qui a déjà le statut de star, la tâche est rendue encore plus difficile.

Lire aussi | Shaq et Barkley dégomment un joueur des Blazers

Zion s’est aussi exprimé sur sa blessure et sa rééducation :

Ça fait mal au début, mais je ne suis pas out pour toujours. Mon état d’esprit est de revenir plus fort, revenir meilleur pour que je puisse aider mon équipe.

Ça se passe très bien. Jour après jour, je m’améliore. J’ai l’impression que je devient plus fort de jour en jour. Les entraîneurs et le staff me disent que c’est le cas. Je peux sentir la différence chaque jour.

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Pas vraiment d’indications précises sur l’état de Zion Williamson, mis à part le fait qu’il semble plus que jamais sur le chemin du retour. Avec son corps, ses dimensions et sa musculature impressionnante pour un joueur de son âge, le rookie est sujet à blessures, et la plus grande attention est donc portée à sa rééducation.

Toute la planète basket attend évidemment le premier match de ce phénomène qu’est Zion. Et avec une hype plus vue depuis LeBron James, l’attente est grande. Cependant, pas de précipitation côté Pelicans, le rookie jouera quand il sera prêt et apte à aider les Pelicans à améliorer ce bilan décevant.

Pas de quoi paniquer côté New Orleans, c’est Zion lui-même qui le dit. Ce n’est que le début de saison, et le rookie est sur la voie du retour afin d’aider au mieux ses coéquipiers en explosant les arceaux de la ligue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.