NBA – Frank Ntilikina réagit à sa tentative de poster sur Porzingis

Frank Ntilikina tente de duner sur Kristaps Porzingis

En forme en ce moment, Frank Ntilikina a tenté un geste face aux Mavericks qu’on ne l’imaginait pas tenter : un gros poster sur Porzingis. Après la rencontre, Frankie Smokes est revenu sur cette action.

Publicité

Frank Ntilikina tient son match référence cette saison. Face aux Mavericks, le meneur titulaire des Knicks (pour l’instant en tout cas) a réalisé une prestation ultra complète. Pour rappel, il a terminé la rencontre avec 14 points, 6 rebonds, 4 passes, 4 interceptions et 3 contres.

En plus d’une activité défensive toujours aussi précieuse pour son équipe, le French Prince s’est aussi montré à son aise offensivement. Un très solide 4/5 à 3 points et une confiance visible à l’oeil nu. Alors, porté par un élan soudain, Ntilikina à même tenté l’impensable.

Publicité

Cette tentative de poster sur le géant letton (2m21), et surtout son ancien coéquipier, Kristaps Porzingis, n’est pas passée loin de faire mouche. Plutôt timide depuis son arrivée dans la grande ligue, Frankie Smokes a fait preuve d’une agressivité surprenante. Mais d’après ses commentaires d’après match, il faudra peut-être s’y habituer.

Publicité




Lire aussi | Record de précocité pour Frank Ntilikina

Honnêtement, cela ne change pas grand chose que ce soit Kristaps en face de moi. C’était juste le bon geste à tenter. Je devais aller au panier et être agressif. C’est ce que je dois faire de plus en plus. Bien sûr, j’aurais aimer le réussir, mais j’essaierai une prochaine fois.

Si pour lui cette tentative de poster ne représente pas grand chose, pour les fans des Knicks, c’est une petite vengeance envers Porzingis, dont la demande de transfert reste visiblement en travers de la gorge de beaucoup dans la Grosse Pomme.

Publicité

Pour la petite histoire, il est important de préciser que l’action ne s’est pas terminée par une faute, comme le laissent penser les highlights. Suite à un challenge de Rick Carlisle, le coach des Mavericks, les arbitres sont revenus sur leur décision. Porzingis a bien été crédité d’un contre sur notre Frenchie.

Malgré tout, le match du Français reste très satisfaisant. David Fizdale, parfois frileux quand il s’agit de faire des compliments à Ntilikina a été élogieux hier. Pour lui, Frank a réalisé « son meilleur match depuis qu’il est en NBA ».

Publicité

L’ancien de la SIG reste sur deux matchs de très bonne qualité. Surtout, les Knicks, de part sa simple présence défensive, jouent beaucoup mieux avec Frank Ntilikina sur le terrain. Alors il faut espérer que Fizdale retienne la leçon et laisse le meneur tricolore dans le 5.

Dallas Mavericks Déclarations Frank Ntilikina Kristaps Porzingis NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus