NBA – Stephen Smith place 2 stars dans son top 5 des plus grands leaders sportifs

0

Tout juste auréolé d’un contrat à 8 millions par an chez ESPN, Stephen A. Smith a livré son top 5 des plus grands leaders sportifs. Il place 2 superstars de la NBA dans ce top.

Stephen A. Smith est un personnage bien connu de la ligue, tant pour ses analyses que pour ses expressions qui conduisent à de nombreux memes.

Il a récemment livré en direct dans l’émission First Take (ESPN) son classement des 5 plus grands leaders sportifs, toutes disciplines et fonctions confondues. Parmi ses choix, on retrouve notamment deux stars NBA.

1. Stephen Curry

2. LeBron James

3. Bill Belichick (Coach – Football américain)

4. Tom Brady (Joueur – Football américain)

5. José Altuve (Joueur – Baseball)

Smith choisit donc des personnages bien connus des ligues américaines comme José Altuve des Astros de Houston pour le baseball à la 5ème place, ou encore Tom Brady légende du football américain juste au-dessus. C’est son coach que l’on retrouve sur la dernière marche du podium, Bill Belichick, légende des Patriots.

Lire aussi | La stat qui fragilise le début de saison d’Isaiah Thomas

Les deux premières marches du podium sont trustées par des superstars de NBA en la personne de Stephen Curry et LeBron James. Le choix du second peut surprendre puisqu’il s’agit du King qui a prouvé de nombreuses fois son leadership. L’analyste s’est justifié :

Quand vous parlez de LeBron James, vous parlez d’un gars qui est allé en finales 9 fois de suite. Vous regardez ce qu’il a fait, il a perdu 6 fois mais il a gagné 3 fois.

C’est un gars qui est sans débat la figure iconique de ce sport, jamais auteur de troubles, qui se conduit comme un modèle et qui n’a pas sacrifié sa grandeur.

LeBron James est donc la figure de la NBA actuelle… mais pas le plus grand leader selon Stephen A. Smith. Pour le trouver, il faut regarder du côté des Warriors et de leur meneur double MVP, Stephen Curry :

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Qui est la personne qui a fait venir Kevin Durant à Golden State ? Qui est la personne qui a pris du recul et fait les sacrifices pour l’équipe ? Steph Curry, quel est son plus beau cadeau ? Il ne s’agit pas seulement de tirer.

C’est son altruisme, le fait qu’il est prêt à donner et à partager la richesse parce qu’il ne s’agit pas que de lui – c’est ce qui compte pour Steph Curry.

Des louanges donc adressées à Baby Face, qui a lui aussi prouvé son leadership. Cependant, ce classement ne manquera pas de faire débat au vu de la prise de risques du consultant, de nombreux observateurs qualifiant The Chosen One comme le leader par excellence.

Stephen A. Smith est amateur de déclarations amenant de nombreux débats, ce top 5 ne manquera donc pas de faire réagir la planète NBA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.