NBA – La fourchette d’absence de Gordon Hayward connue

0

Tout juste revenu à son meilleur niveau, Gordon Hayward a subi un terrible coup d’arrêt contre les Spurs avec une fracture au niveau de la main. On en sait un peu plus sur l’état de l’ailier.

Publicité

Avec un début de saison des Celtics qui frôle la perfection (7-1), Gordon Hayward pouvait avoir le sourire d’autant que l’ailier semble avoir retrouvé son niveau. Contre Cleveland, il avait notamment planté 39 points. Son été passé à travailler du côté de Boston se ressent et les Celtics étaient très enthousiastes.

Malheureusement pour lui, une fracture de la main contre les Spurs est venue jeter un coup de froid sur son début de saison. Il faut dorénavant attendre les résultats.

Hayward doit rencontrer un spécialiste aujourd’hui pour faire le point sur l’état de sa main. C’est lui qui décidera si l’opération est nécessaire ou non. Les récentes nouvelles de Keith Smith sont cependant encourageantes et laissent penser qu’on est loin du cas de Stephen Curry.

D’après l’insider, l’ailier des Celtics se serait fracturé le quatrième métacarpien au niveau de l’annulaire. C’est ce qu’on appelle plus communément une « fracture de boxeur ».

Lire aussi | La tendance donnée pour Frank Ntilikina et la mène des Knicks

Alors grave, pas grave ? Selon la plupart des cas, il faut observer un temps de repos d’environ 3 semaines avant de revenir. Si tout va bien pour Gordon Hayward, un retour d’ici un bon mois est largement possible d’après USA Today qui évalue l’absence « à plusieurs semaines à un mois ».

Bien évidemment, il faudra attendre le rendez-vous avec le spécialiste pour décider du traitement et avoir une meilleure idée de la durée de convalescence.

Publicité

Comme on vous le disait, on est donc loin du cas Curry. L’opération n’est peut-être pas nécessaire et le meneur des Warriors lui, sera absent pour trois mois minimum. Dans le meilleur des scénarios, Hayward devrait revenir avant la fin d’année. Espérons pour lui que cela ne le coupe pas complètement dans son élan.

Réponse on l’espère dans la journée pour Gordon Hayward, qui n’avait pas mérité ça.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.