NBA – Les durées d’absence de De’Aaron Fox et Gordon Hayward connues

0

L’attente est terminée : les durées d’indisponibilités de Gordon Hayward et De’Aaron Fox sont désormais connues.

Publicité

Samedi, Gordon Hayward se fracturait la main gauche et mettait ainsi une fin prématurée à son solide début de saison. Coup dur pour le joueur des Celtics qui semblait retrouver le niveau qu’il avait au Jazz en tournant en 20 points et 8 rebonds. On en sait désormais plus sur la nature de sa blessure :

Les Celtics annoncent que Gordon Hayward ratera six semaines après avoir subi avec succès une intervention chirurgicale aujourd’hui pour réparer une quatrième fracture métacarpienne à la main gauche.

Six semaines d’absence donc pour Gordon Hayward, et une mauvaise nouvelle pour les Celtics qui auront donc à cœur de continuer leur bon début de saison avec 8 victoires pour 1 revers.

Lire aussi | Les détails pas rassurants de Curry sur sa blessure

Autre joueur touché par une blessure, cette fois à l’entraînement, De’Aaron Fox. Là aussi, le verdict est rapidement tombé :

Les Kings annoncent que De’Aaron Fox sera réévalué dans 3-4 semaines après qu’une IRM a confirmé son entorse à la cheville gauche. Un début de saison brutal pour Sacramento.

Publicité

Pour plus de clarté : La réévaluation de Fox aura lieu dans 3 à 4 semaines. C’est une entorse de grade 3 pour Fox. Les Kings seront prudents avec le rétablissement et le retour de Fox.

Déjà en souffrance en ce début de saison, les Kings perdent donc leur pépite, et ça n’arrangera en rien leurs affaires. Avec un début de saison difficile soldé par un bilan de 3-6, Sacramento aurait grandement eu besoin de son meneur qui tournait à 18.2 points et 7 passes sur les premières semaines de compétition.

Les durées d’absences se comptent donc en semaines pour les deux joueurs. Un coup dur pour les équipes respectives qui proposent des débuts de saison à l’opposé l’une de l’autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.