NBA – Chris Paul pense s’être fait poignarder dans le dos

0

Tradé cet été des Rockets au Thunder, le meneur semble avoir une dent contre son ancienne franchise et particulièrement Daryl Morey. Pour lui, il s’est pris un coup de poignard dans le dos…

Transféré direction le Thunder en compagnie de tours de draft et en échange de Russell Westbrook, Chris Paul semble avoir encore en travers de la gorge le trade validé par les Rockets. Il a rejoint une franchise délaissée de ses deux superstars et sans réels objectifs mis à part de développer les jeunes.

CP3 remplit ainsi un rôle de mentor mais son désir de titre devra sans doute attendre encore, voire même être définitivement rangé au placard. Avec des stats de 15.3 points, 3.7 rebonds et 5.5 passes, Paul participe au début de saison attendu du Thunder avec 4 victoires pour 6 revers en formant un backcourt complet avec Shai Gilgeous-Alexander.

Invité par Kevin Hart dans son émission des bains froids, le meneur s’est exprimé sur ce transfert et sur le fait qu’il se sente trahi :

Hart : As-tu l’impression qu’il y a eu des moments genre : « Bon sang, c’est évident. J’ai été poignardé dans le dos » ?

Paul : Absolument. Cette dernière situation était l’une d’entre elles. Le GM à Houston, il ne me doit rien. Tu vois ce que je veux dire ? Il peut me dire une chose, mais en faire une autre. Mais tu sais comment ça se passe…

Lire aussi | Nouveau pépin pour Davis qui refuse de s’arrêter

Dans son viseur, un homme, Daryl Morey, le GM des Rockets. A plusieurs reprises et sur fond de conflit avec James Harden, Morey avait déclaré que CP3 était intransférable et porterait donc un maillot de Houston la saison suivante. Que nenni, direction l’Oklahoma pour l’ex-joueur des Clippers.

Paul s’attendait donc à rester chez la franchise qui l’accueillait depuis 2 ans, afin de tenter de remporter ce titre qui leur échappait. Au vu des déclarations de Daryl Morey, Chris Paul aurait pu être confiant, mais le GM est connu pour tout faire pour gagner, y compris faire exploser l’effectif. Il a donc tradé le meneur à la première occasion.

Avec son énorme contrat, le joueur du Thunder paraît très difficile à être tradé, et encore plus à être coupé. Ses chances de rejoindre une franchise candidate au titre s’amenuisent donc avec le temps, ses rêves de bague également.

C’est sans doute une des principales raisons qui poussent CP3 à en vouloir à Daryl Morey. Ce dernier lui a asséné un coup de poignard dans le dos et ce fut un choc sur le coup. Une situation difficile pour l’ex compère de Blake Griffin et DeAndre Jordan à Lob City.

Chris Paul a mal vécu son trade et particulièrement ce qu’il estime être une trahison réalisée par Daryl Morey. Lors de la signature de son énorme contrat, CP3 n’imaginait sans doute pas se retrouver dans le fond de l’Ouest quelques mois plus tard…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.