NBA – McGee et Howard ont discuté l’idée de se battre avec Shaq

0

Victimes préférées de Shaq dans le Shaqtin’ A Fool, Dwight Howard et JaVale McGee avouaient récemment avoir pensé à se venger des moqueries du pivot.

Peu de joueurs ont autant subi les moqueries et la haine de Shaq que Dwight Howard et JaVale McGee. Le premier n’a historiquement jamais été dans le coeur de l’ancien pivot du Magic et des Lakers. N’ayant pas vraiment accepté qu’il lui vole son surnom de Superman, Shaq ne s’est jamais montré tendre avec Dwight Howard…. jusqu’à la réconciliation il y a peu.

McGee, lui, s’est fait remarquer pendant plusieurs années pour ses frasques pas franchement glorieuses sur le terrain. Superstar incontestable du Shaqtin’ A Fool, le fantasque pivot des Lakers a pris cher pendant longtemps, il faut l’admettre, au point d’en être vraiment impacté et attristé. Depuis quelques saisons, Shaq le laisse donc davantage tranquille.

Invité du podcast de Danny Green, Dwight Howard a avoué qu’il avait discuté avec son coéquipier de la possibilité de se venger du Shaq et… de l’attaquer. Si aujourd’hui ils en parlent avec humour, les tacles incessants de la légende des Lakers les ont affectés à l’époque.

On en a parlé avec JaVale. Je lui ai demandé. En mode : « Hey, tu voulais te battre avec Shaq ? » Il m’a dit : « Mec, je voulais le faire ! »

Je lui ai répondu : « Je voulais aussi. Mais il y a 2 choses à prendre en compte. C’est un policier, donc si on le blesse on va en prison. Et ensuite, s’il nous attrape, c’est terminé. Tu dois lui faire mal et bouger, parce que sinon ? S’il t’attrape ? C’est terminé ».

Lire aussi | Les Lakers font du jamais vu pour eux depuis 10 ans !

JaVale McGee explique lui pour Anthony Irwin de Silver Screen and Roll que les 2 hommes, face à l’ampleur d’une telle tâche, sont rapidement revenus à la raison.

On en a parlé. On en a rigolé pendant 30 minutes, à propos de tout ce que Shaq avait dit sur nous. Mais vous savez quel effet ça a eu ? Ça nous a gardé les pieds sur terre.

Ça nous a aussi permis de réaliser, chaque fois qu’on irait à l’entrainement, sur le parquet, que peu importe ce qu’on fait, on allait le faire à 110% car on ne veut pas que quelqu’un comme lui ou n’importe qui remette en question qui nous sommes en tant que basketteur et en tant que personne.

Cette saison, les 2 hommes n’ont pas grand chose à se reprocher. Solides dans ce que leur staff leur demande de faire, à savoir poser des écrans, prendre des rebonds et protéger le cercle, ils se montrent précieux.

Surtout, les Lakers ont remporté 8 de leurs 9 derniers matchs et se classent 1ers de la conférence Ouest. Les 2 pivots ne peuvent demander meilleure situation. Et le Shaq ne peut que les laisser tranquille.

Frustrés, voire touchés par les moqueries du Shaq, JaVale McGee et Dwight Howard ont donc pensé à utiliser la manière forte pour se venger. Une stratégie rapidement abandonnée, à juste titre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.