NBA – Nik Stauskas explique pourquoi le niveau est meilleur des 2 côtés du terrain en Europe

0

Exilé en Espagne depuis cet été, Nik Stauskas a eu une petite pensée pour son ancienne ligue en décrivant un niveau plus élevé des deux côtés du terrain en Europe qu’en NBA.

Cela fait maintenant quelques mois que Nik Stauskas a rejoint le championnat espagnol et le Kiroblet Baskonia. Bourlingué de franchise en franchise l’année dernière, l’arrière a choisi l’Europe pour avoir plus de temps de jeu et un cadre stable.

Actuellement cinquième du championnat avec son club, il s’est rapidement adapté au jeu européen plutôt différent de celui de la NBA. Avec 6.1 points par match, il s’impose peu à peu et a commenté les différences de jeu entre la NBA et les championnats européens :

Les matchs ici sont très compétitifs. Je pense que la défense ici est meilleure. Les gars mettent vraiment la pression sur le ballon, ils mettent en place une pression tout-terrain. Il n’y a pas autant de place en attaque pour travailler. La défense est la plus grande différence avec la NBA.

FOX Tel Aviv

Un constat simple de la part du 8ème pick de la draft 2014 : la pression est constante en Europe et les joueurs la maintienne la plupart du temps, ce qui rend le travail en attaque plus difficile et les espaces plus restreints.

Lire aussi | Trae Young demande des excuses après son carton

Ce n’est pas tout, puisque d’après le Canadien, l’attaque est également meilleure en Europe que dans la grande ligue nord-américaine :

Les équipes bougent très bien le ballon. Les guards sortent constamment des écrans. En NBA, les tireurs espacent souvent le jeu. Grosse différence.

Le mouvement de balle serait donc plus fluide et rapide selon Nik Stauskas. Les équipes européennes se traduisent souvent par un partage plus équitable du scoring, une concentration importante concernant la défense et un jeu collectif plus développé.

Les déclarations de celui qui était considéré comme un futur grand shooter lors de sa draft par les Kings ne manqueront pas de faire réagir. Cependant, c’est à nouveau un autre joueur NBA qu souligne une défense plus importante en Europe, à l’image d’un Luka Doncic qui stipulait qu’il était plus facile de scorer en NBA il y a quelques mois.

Une meilleure défense, une jeu plus fluide en attaque, Nik Stauskas se montre élogieux à l’égard du jeu européen. On lui souhaite de mieux réussir là-bas qu’en NBA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.