NBA – Tacko Fall commence fort en G-League !

0

Engagé en two-way contract avec les Celtics, Tacko Fall joue pour le moment en G-League. Pour ses débuts, il a livré une solide prestation en compagnie, notamment, de Romeo Langford.

Tacko Fall, une des attractions de la ligue depuis le printemps dernier et son duel face à Zion Williamson durant la March Madness, a signé il y a quelques semaines un two-way contract avec les Celtics. Il peut donc passer 45 jours au total avec la franchise, entraînements inclus. Le reste du temps, il le passera avec les Maine Red Claws, l’équipe G-League de la franchise.

Pour ses grands débuts il y a quelques jours, les Red Claws se sont imposés 148-125 face aux Blue Coats de Delaware, équipe G-League des Sixers où joue notamment Zhaire Smith. Sortant du banc pour son premier match, le géant a livré une prestation convaincante.

Le highlight qui tourne sur internet ne vous fera pas bondir de votre chaise, mais il illustre bien évidemment l’avantage de taille du Sénégalais, qui va pouvoir en profiter dans la « petite » ligue :

Lire aussi | McGee et Howard ont discuté l’idée de se battre avec Shaq

Le rookie a proposé un double-double avec 13 points pour 11 rebonds à 6/9 au tir, tout en réalisant 3 blocks en 25 minutes. Ayant besoin de parfaire sa condition physique et sa technique, le pivot doit passer par la case G-League avant d’avoir sa chance en NBA.

Le projet des Celtics le concernant reste de développer un maximum son toucher et de muscler son jeu. Il pourra alors être une solution de recours si les blessures dans la raquette des trèfles venaient à se poursuivre. Les jours qu’il passe avec l’équipe sont donc utilisés avec parcimonie.

N’étant pas encore « NBA ready », Tacko Fall a prouvé avec ce premier match qu’il faudrait compter sur lui pour une place de starter chez les Red Claws. Au contact d’autres jeunes, il pourra ainsi tranquillement progresser. On devrait donc rapidement entendre parler à nouveau du géant sénégalais.

Devenu un des chouchous de la NBA, Tacko Fall le sait, il doit s’affûter et se développer dans un premier temps en G-League. Les Celtics devraient sans doute faire appel à lui en cas de blessure de Vincent Poirier, Enes Kanter ou encore Daniel Theis et ainsi lui offrir un peu de temps de jeu.

Un double-double pour la rentrée de Tacko Fall en G-League, des débuts plutôt réussis donc. Rendez-vous au prochain match pour avoir des nouvelles du géant de 2m29.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.