NBA – Le sort de David Fizdale déjà scellé ?

0

La saison vient de démarrer, mais certains coachs sont déjà sur la sellette. En tête dans cette liste, David Fizdale. Et d’après Woj, la fin serait très proche.

Quand une équipe va mal, le coach est bien souvent le premier fusible à sauter. Si certaines franchises sont patientes avant de prendre cette décision, d’autres ne le sont pas du tout. Phoenix est le parfait exemple, avec un nouveau coach chaque saison depuis 2016. Après de nombreux essais ratés, Monty Williams semble aujourd’hui être l’homme de la situation dans le désert.

À New York par contre, on est plutôt patient. Les entraîneurs ont en général deux saisons pour faire leurs preuves. David Fizdale, qui entre dans sa seconde saison complète à la tête des Knicks, sait donc que c’est cette année qu’il sera jugé.

Le souci pour lui, c’est qu’il est aujourd’hui impossible de résumer son impact sur la franchise. En termes de terrain déjà, où son plan de jeu est très dur à percevoir, mais aussi en termes de développement de joueur. Malgré tout leur potentiel, Frank Ntilikina ou encore Dennis Smith Jr n’explosent pas dans le système de coach Fizdale.

Ce début de saison catastrophique, personnifié par un beau bilan de 2 victoires pour 9 défaites, ne va pas faire les affaires de Fizdale. D’après le toujours très bien informé Adrian Wojnarowski, qui s’est exprimé sur ESPN, le destin de Fizdale dans la grosse pomme est scellé.

Lire aussi | Le seul regret d’Anthony Davis après son départ de la Nouvelle-Orléans

David Fizdale n’est pas à l’abri… Son poste est en péril en ce moment. Cette équipe des Knicks se retrouvent quelque peu dans un tourbillon négatif.

Le licenciement de David Fizdale est désormais inévitable. Un lien s’est brisé entre le coach et la direction sur la façon dont à été gérée la défaite de dimanche dernier au Madison Square Garden face aux Cavaliers (108-87.

Le bilan de David Fizdale est difficilement défendable. Dans la longue histoire de la franchise, une seule autre fois les Knicks ont perdu 9 matchs sur les 11 premiers de la saison.

Quelle qu’elle soit, une décision doit vite être prise chez les Knicks. La dégringolade ne doit pas durer plus longtemps. Et si cette décision est de limoger un entraîneur au bilan de 19 victoires pour 74 défaites dans la Grosse Pomme, personne n’en voudra à la direction.

Certaines choses dans le vie relèvent de l’évidence. Parmi ces choses, il y a le fait que David Fizdale n’est pas le coach fait pour ramener les New York Knicks au sommet…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.