NBA – Le rôle-clé de Damian Lillard dans la venue de Carmelo Anthony

Le rôle-clé de Damian Lillard dans la venue de Carmelo Anthony
USA Today Sports

Avec un début de saison décevant, les Blazers voulaient du renfort. Il est arrivé cette nuit en la personne de Carmelo Anthony. Et forcément, Damian Lillard n’est pas étranger à cette signature.

Publicité

Après avoir commencé la saison avec un bilan de 3-2, les Blazers se sont mystérieusement écroulés. Damian Lillard a connu une sale soirée contre les Raptors, Hassan Whiteside peine à faire oublier Jusuf Nurkic et les départs à l’aile n’ont pas été comblés. Au final, ce bilan de 4-8 n’est peut-être pas totalement surprenant en Oregon.

Face à la crise et ces 6 défaites en 7 matchs, Portland a réagi avec une signature : celle de Carmelo Anthony. Oui Melo, l’ancien Knick, celui-là.

Publicité

L’ailier est de retour en NBA, un an après avoir été jeté dehors par les Rockets d’une façon douteuse. Son contrat est non garanti et donc précaire, mais Carmelo a une chance de montrer qu’il a encore le niveau pour la NBA et terminer sa carrière en beauté.

Avec deux ans de retard, Melo est donc enfin chez les Blazers. Deux ans trop tard ?

Publicité




Lire aussi | Pourquoi les Knicks auraient refusé Anthony Davis

Car oui, il y a deux ans le vétéran était sur le départ des Knicks via un trade. Damian Lillard et CJ McCollum avaient tenté de le convaincre de rallier l’Oregon, mais sans succès. Deux ans après, Dame Dolla n’en veut pas à Melo, bien au contraire puisque c’est lui qui aurait joué un rôle important dans cette venue selon Chris Haynes de Yahoo Sports :

Damian Lillard a été informé sur la possibilité d’ajouter Carmelo Anthony hier soir et il a clairement dit être favorable à la venue du futur Hall of Famer. Portland cherchait un boost pour ce qui a été un démarrage assez lent.

Publicité

C’est donc bien Lillard qui a validé cette venue. Les Blazers auraient-ils recruté Melo si leur star avait refusé ? On en doute fortement. Mais après un début de saison raté, Portland avait besoin de renfort et surtout à l’aile. L’ancien Knick est-il le « boost » nécessaire pour faire repartir la machine de l’avant ? Cela reste encore à déterminer. A voir si l’intéressé peut se bouger en défense et enfiler les paniers en attaque.

Publicité

Damian Lillard et les Blazers ont pris le pari Carmelo Anthony. Espérons qu’ils ne le regrettent pas.

Carmelo Anthony Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus