NBA – Le cri du cœur de Jamal Crawford, toujours sans équipe

jamal crawford phoenix suns anecdote
(DR)

Alors qu’il pensait être sollicité par une ou plusieurs franchises durant l’été et ce début d’automne, le téléphone de Jamal Crawford ne sonne toujours pas. Il a donc tenu à rappeler sa motivation de revenir en NBA.

Publicité

A bientôt 40 ans, Jamal Crawford ne désespère pas de revenir en NBA. J-Crossover, très apprécié par ses pairs dans la ligue et probablement sous-côté au vu de sa carrière longue de 1326 matchs et riche de près de 20.000 points, est toujours free agent à l’heure où ces lignes sont écrites.

Vétéran solide, leader de vestiaire et capable d’apporter au scoring, comme il l’a montré avec un match à 51 points pour clore la saison dernière, Crawford pourrait faire du bien à de nombreuses équipes. Pourtant, toujours rien.

Publicité

L’arrière a fait part de son incompréhension lors d’une interview accordée à nba.com, afin de tenter de mettre les franchises sur sa piste :

Je sais que je peux jouer. Et j’ose espérer que ma réputation est encore solide… C’est déconcertant pour moi. Je peux apporter une multitude de choses. Dans ma 18ème saison, je tournais à plus de 10 points. Je serai prêt pour n’importe quelle équipe qui considérera que je correspond à ce qu’ils veulent faire.

Publicité

Lire aussi | LeBron évoque la rumeur Melo à LA

Histoire d’en remettre une couche, J-Crossover affirme qu’il est au top, en dépit de son 40ème anniversaire qu’il fêtera en mars :

Physiquement, je me sens mieux que je me sentais la saison dernière. Mon corps est au point, mes skills sont affûtés. J’ai l’impression que je suis bon. Mon état d’esprit, c’est être patient et espérer que quelque chose de bon se produise. Je serai prêt pour cette opportunité.

Publicité

Qui pourrait bien avoir besoin d’un joueur comme Jamal Crawford dans son roster ? On pense forcément aux Warriors, et l’arrière lui-même y pense. Malheureusement pour lui, les difficultés de Golden State sont telles qu’elle risque de faire basculer les Dubs en mode tanking et reconstruction. Dans ce cas précis, inutile de signer un vétéran qui prendra les minutes de jeunes à développer.

Publicité

Jamal Crawford ne lâche pas l’affaire, et on ne peut que souhaiter qu’il soit récompensé. Affaire à suivre.

Free agents Jamal Crawford NBA 24/24

Les dernières actualités