NBA – Brett Brown révèle les 3 gros objectifs qu’il attend de Ben Simmons

NBA - Brett Brown révèle les 3 gros objectifs qu'il attend de Ben Simmons
LA Times (DR)

Après s’être entraîné tout l’été au tir, Ben Simmons n’a toujours pas tenté de tir extérieur en ce début de saison. Pas un problème pour Brett Brown, qui lui donne trois autres objectifs.

Publicité

Avec un bilan de 8 victoires pour 5 défaites, les Sixers commencent à peine à mettre la machine en route. Après un été où Jimmy Butler s’en est allé en échange de Josh Richardson, où Tobias Harris a prolongé et Al Horford est arrivé, Philly doit composer avec un nouveau 5 majeur qui doit trouver ses marques.

Ben Simmons, All-Star l’année dernière, a passé l’été à travailler son shoot si souvent critiqué. De nombreuses vidéos ont ainsi été publiées où on le voyait enchaîner les 3. Malheureusement, comme souvent en NBA, l’été reste l’été et le meneur n’en a toujours pas tenté un en saison régulière.

Publicité

Pour son coach Brett Brown, ce n’est pas le principal objectif du meneur, à qui il donne 3 autres objectifs :

Je pense que dans l’ensemble, il fait beaucoup de choses que les gens ne comprennent pas ou ne voient pas. Dès le premier jour, j’ai dit que d’une, je voulais qu’il continue à être un finisseur d’élite. Je veux aussi qu’il soit un shooteur fiable aux lancers-francs à 75%. Et je veux qu’il fasse partie d’une All-Defensive Team.

Je n’ai pas fermé les yeux sur ces trois choses qui sont les plus importantes pour moi.

Publicité

Lire aussi | Paul George plante le game-winner contre son ancienne équipe

Plusieurs objectifs concevables pour Ben Simmons : continuer à être un finisseur d’élite, au cercle ou de près, ce qu’il fait très bien au vu de sa domination physique. Devenir un shooteur fiable aux lancers, ce qui passera, là, par le travail au tir qu’il a par exemple fait cet été.

Et enfin, faire partie d’une All-Defensive Team. Avec ses 2m08, Ben Simmons est capable de défendre de nombreux joueurs et sa domination par la taille et son physique laisse entrevoir un beau potentiel. Réalisable, donc, pour le joueur qui mène la ligue en « loose balls » récupérés cette saison. Selon Brett Brown, ce sont les trois choses sur lesquelles doit se concentrer le jeune joueur avant de penser à autre chose.

Publicité

On peut donc en conclure que les tirs à 3 points devront attendre un peu, à moins que Simmons prenne confiance et en tente un prochainement. Cette année, il a tenté 116 tirs, dont 62 près du cercle, soit plus de la moitié. Afin d’aider les Sixers dans leur quête de titres, le meneur devra sans doute étoffer son jeu en s’éloignant progressivement. Pour l’instant avec des stats de 13.7 points, 6.0 rebonds et 7.1 passes à 56.9% au tir, il préchauffe doucement.

Aux détracteurs de son joueur, le coach répond que la présence de Ben Simmons ne se concentre pas essentiellement sur le scoring mais sur un certain nombre de points essentiels que les fans ne voient ou ne comprennent pas forcément.

Publicité

3 objectifs réalisables pour Ben Simmons, donc, mais pas le tir extérieur. Brett Brown veut en tout cas qu’il les atteigne afin de continuer sa progression impressionnante.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24