NBA – Damian Lillard tue sa « rivalité » avec Russell Westbrook en une phrase

NBA - Damian Lillard tue sa "rivalité" avec Russell Westbrook en une phrase
Sporx (DR)

On sait depuis les derniers playoffs que Russell Westbrook et Damian Lillard n’iront pas au restaurant ensemble. Mais qu’ils étaient opposés la nuit dernière, le meneur des Blazers a tiré, en une phrase, une balle dans le pied de leur « rivalité ».

Publicité

Les Rockets recevaient la nuit dernière les Blazers, avec au bout du compte une victoire 132-108 des premiers. Portée par un James Harden à 36 points, Houston est à 11 victoires pour 3 revers. Au contraire, Portland s’enfonce avec 5 victoires pour 9 défaites.

Ce match était surtout l’occasion de retrouvailles entre Damian Lillard et Russell Westbrook suite à leur affrontement au premier tour des derniers playoffs. Leur rivalité avait alors fait les gros titres et c’est finalement le premier qui avait envoyé les Blazers au second tour avec un shoot monstrueux sur le museau de Paul George, faisant exploser le Thunder du même coup. Avant ce match, le meneur de Portland menait 15-13 dans leurs confrontations directes, après la défaite de cette nuit, il voit le Marsupilami revenir à 1 victoire.

Publicité

Westbrook a ainsi pris la mesure de son alter-ego en posant un triple double avec 28 points, 13 rebonds et 10 passes à 9/26 au tir (34.6%) et 3/11 à 3 points (27.3%) tandis que Dame Dolla finissait à 13 points, 6 rebonds et 11 passes à 4/15 au tir (26.7%) et 1/6 à 3 (16.7%). On sentait le premier très motivé à l’idée de triompher de son adversaire. Lillard, qui a d’autres chats à fouetter, semble lui beaucoup moins impliqué dans cette « rivalité » qu’il considère assez peu visiblement :

Publicité




Lire aussi | James Harden poursuit une série folle pas vue depuis 43 ans (au moins)

Lillard minimise le premier match contre Westbrook depuis le premier tour des playoffs : « Aucun de nous deux n’a gagné le titre. »

Pour Damian Lillard, pas de quoi épiloguer pendant des années sur la série bouillante entre OKC et Portland au printemps, puisqu’aucune des deux équipes n’a décroché le Graal. Le Thunder s’était incliné face aux Blazers, qui avaient eux déposé les armes face aux Warriors en finale de conférence. Toujours aucune bague donc, pour les 2 meneurs.

Publicité

Cela fait plusieurs fois que Dame semble minimiser cette rivalité que les médias mettent en avant. Il avait récemment déclaré que tout se passait bien entre les deux joueurs en dehors du terrain.

L’attitude de Westbrook est à relativiser aussi : Brodie est un joueur qui se donne à fond sur le terrain et qui a tendance à s’accrocher avec quiconque se trouve en face lui. Cette rivalité a-t-elle pris fin aussi vite qu’elle est venue ? Rendez-vous au prochain match.

Publicité

En attendant celui-ci, Damian Lillard a calmé tout le monde sur la supposée « rivalité ». Une décision intelligente alors que les Blazers ont des choses bien plus préoccupantes à gérer.

Damian Lillard Déclarations Houston Rockets NBA 24/24 Portland Trail Blazers Russell Westbrook

Toute l'actu NBA