NBA – LeBron plus altruiste avec Anthony Davis qu’avec Kyrie Irving

échange entre Kyrie Irving et LeBron James
Bleacher Report (DR)

Meilleur passeur de la ligue cette saison, LeBron James a rarement été aussi efficace dans la création et la distribution. L’ailier est particulièrement altruiste avec Anthony Davis, plus qu’avec Kyrie Irving.

Publicité

LeBron James a toujours été un passeur d’exception. Joueur all-around par définition, il est capable de rendre n’importe quel joueur qui l’entoure meilleur. Positionné « officiellement » sur le poste de meneur cette saison, King James excelle plus que jamais dans ce registre même s’il semble petit à petit revenir vers l’aile.

Avec 11.2 passes décisives de moyenne par match, il est tout simplement le meilleur de la ligue dans cette catégorie. On se rappelle notamment de son hallucinante passe à l’aveugle à destination de Danny Green, lors d’un match de pré-saison face aux Warriors le mois dernier.

Publicité

Si Green, de par ses talents de shooteur, bénéficie souvent des caviars de LeBron, il n’est pas celui qui gagne le plus à côtoyer le numéro 23. En effet, c’est Anthony Davis qui est l’heureux gagnant.

D’après Bryan Kalbrosky de Hoops Hype, LBJ n’a jamais été autant altruiste avec un coéquipier durant toute sa carrière.

D’après les données de suivi, 23.4% de ses passes décisives sont à destination de Davis. James moyenne 2.5 passes décisives pour Davis. Ce qui établit une moyenne bien meilleure qu’avec n’importe quel autre intérieur durant sa carrière.

Publicité




Lire aussi | LeBron James réagit au gros match de Luka Doncic

Pas même avec Kyrie Irving.

Quand on transpose le temps qu’ils passent ensemble sur le terrain sur 36 minutes, James réalise plus de 25 passes de moyenne à Davis. C’est la moyenne la plus élevée qu’il ait jamais réalisée depuis les 22.3 passes décisives sur 36 minutes à Kyrie Irving durant la saison 2015-2016, qui s’était conclue par un titre.

Voilà qui va donner de l’espoir aux fans des Lakers. La dernière fois que LeBron a été aussi altruiste avec une autre star, il a remporté un titre. En partant du principe que AD est un joueur encore plus fort que Kyrie, on peut rapidement s’imaginer des scénarios sympathiques pour la franchise de Los Angeles.

Publicité

Le titre, tel est le seul et unique objectif des Lakers. Et pour le moment, LeBron James, Anthony Davis et compagnie se donnent les moyens pour tenter au mieux d’y parvenir. Victorieux de 11 de leurs 13 matchs joués, ils sont 1ers de la conférence ouest, et 1ers de la ligue à égalité avec les Celtics.

La saison est encore longue, mais les Lakers font preuve d’une solidité assez impressionnante jusqu’à maintenant. Emmenés par leur duo de stars, dont l’entente s’améliore match après match, les Angelinos se positionnent pour l’instant en favoris pour remporter le trophée Larry O’Brien en juin prochain.

Publicité

LeBron James et Anthony Davis, voilà un duo qui fonctionne à merveille. Le premier nourrit le second, qui cartonne. La formule adéquate pour rapatrier le titre dans la Cité des Anges ? C’est bien possible.

Anthony Davis Kyrie Irving LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus