NBA/NBL – La comparaison flatteuse d’un scout pour LaMelo Ball

LaMelo Ball
Bleacher Report (DR)

En train de faire l’étalage de son talent du côté de l’Australie, LaMelo Ball devrait figurer assez haut lors de la draft 2020. Et quand on voit les comparaisons de certains scouts, une première place ne serait clairement pas surprenante.

Publicité

La draft 2020 aura lieu dans plusieurs mois mais les prospects sont suivis de très près par les équipes. De nombreux scouts se déplacent notamment en Australie afin de suivre les exploits de LaMelo Ball qui s’amuse bien chez les Hawks. Au point de prendre la première place ? Possible.

On est au moins sûr que l’aîné de la fratrie Ball suscite l’enthousiasme de beaucoup. Cité vers la 15ème place il y a encore quelques semaines, voilà que LaMelo s’est transformé en potentiel successeur à Zion Williamson.

Publicité

Mais pour connaître le fin mot de l’histoire, patience. La draft n’aura pas lieu avant le mois de juin. LaMelo peut confirmer d’ici là, ou bien refroidir les scouts qui font le déplacement.

Mais il faut croire que parmi eux, certains sont très élogieux envers le frère de Lonzo. Au point de faire des comparaisons avec… Luka Doncic. Voilà ce qu’explique Bleacher Report.

Publicité




Lire aussi | Giannis place un gros tacle sur les Bulls

Depuis que LaMelo a atterri en Australie, il a ébloui les scouts avec ses passes dans le dos et sa vision de jeu. La hype a augmenté. Un scout l’a même comparé à Luka Doncic. Pour une bonne raison : LaMelo a un handle très « serré » et possède un don pour les passes. Il est créatif, flashy, et un playmaker instinctif.

Pas de doute pour de nombreux scouts : LaMelo est déjà prêt pour la NBA et son potentiel est sans-limite. Pour le confirmer, il reste néanmoins beaucoup de chemin.

Publicité

Lonzo aussi avait beaucoup d’attentes sur lui à son arrivée aux Lakers. Le fait est que quelques après années son arrivée en NBA, le meneur de Pelicans n’a pas su y répondre. Il espère que ce sera le cas à New Orleans. Une piste pour LaMelo : un grand marché n’est peut-être pas la meilleure solution quand on débarque chez les pros.

Publicité

Pour la majorité des scouts pas de doute : LaMelo Ball est prédestiné à un grand avenir en NBA. On a hâte de voir ça.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA