NBA – En feu, Luka Doncic réalise un exploit pas vu depuis presque 17 ans !

Luka Doncic heureux sous le maillot des Dallas Mavericks
(DR)

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Luka Doncic. Dès qu’il pose un pied sur le parquet, il détruit ses adversaires. Et pour l’instant, personne ne peut rien y faire. Les Warriors viennent de le comprendre.

Publicité

Mais qui arrêtera Luka Doncic ? Plus le temps passe, et plus la seule réponse envisageable est « personne ». Cette nuit, lors du premier quart-temps, le meneur des Mavericks a totalement roulé sur les pauvres Warriors.

Très agressif d’entrée, le Slovène s’est chargé de tout. La preuve avec ses statistiques. À la fin des 12 premières minutes de jeu, il comptabilisait 22 points (7/8 au tir), 5 passes et 5 rebonds ! Si ces chiffres vous impressionnent déjà, attendez de lire la suite…

Publicité

Lire aussi | Premier panier à 3-points en carrière pour Ben Simmons !

Luka Doncic est le premier joueur à surclasser une équipe au score, au rebond et à la passe dans un quart-temps depuis Allen Iverson le 19 février 2003 contre les Bulls.

Doncic a infligé cela aux Warriors lors du premier quart-temps.

Publicité

Vous ne rêvez pas… Luka Doncic a bel et bien inscrit plus de points (22), pris plus de rebonds (5) et délivré plus de passes décisives (5) à lui tout seul que l’ensemble des Warriors lors du premier quart-temps ! Personne n’avait fait cela depuis Allen Iverson en février 2003 !

Publicité

Sans surprise, Luka Doncic a mené son équipe à la victoire face à Golden State (142-94). Il a encore une fois réalisé un immense triple-double avec 35 points, 11 passes et 10 rebonds.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus