NBA – La séquence lunaire de Russell Westbrook

0

James Harden un peu en retrait contre Denver, Russell Westbrook s’est senti inspiré dans l’attaque des Rockets. Un peu trop peut-être ?

Après 8 victoires de suite, voilà que les Rockets sont enfin tombés sur plus fort qu’eux la nuit dernière. Les bourreaux ? Ce sont les Nuggets de Nikola Jokic. La franchise du Colorado est venue battre Houston dans la douleur, 105-95.

Ce ne fut pas la folie chez les Nuggets offensivement, mais c’est bien défensivement que la différence s’est faite. Déjà parce que tenir les Rockets en dessous des 100 points, ce n’est pas aisé.

Ensuite parce que James Harden a passé une soirée banale, quoi que mauvaise. Il termine avec 27 points à 8/16 au tir, ainsi que 7 passes et 3 rebonds. Mais il possède surtout un mauvais différentiel de -17. Souvent doublé par les hommes de Mike Malone, le Barbu devait compter sur ses coéquipiers.

Théoriquement, après le trade de cet été, c’est donc là que Russell Westbrook entre sur la scène pour faire le show à son tour. Il a peut-être pris ça un peu trop à cœur.

Lire aussi | Le gros manque de respect de Donovan Mitchell à Robert Covington

Le MVP 2017 a-t-il cru qu’il était seul sur le terrain pendant quelques secondes ? Peut-être, mais l’on ne sait pas trop ce qu’il cherche à accomplir ici. Danuel House semble avoir une bonne situation de tir si Westbrook lui laisse le ballon, ou le rendre sur la ligne arrière aurait sans doute été préférable. Au final, Russ perd bêtement le ballon et peut s’en vouloir de laisser une contre-attaque aux Nuggets.

Le début de saison de Houston ne rassure pas forcément quand on voit encore ce genre de match et cette action de Westbrook. Des victoires ? Oui, mais la manière laisse à désirer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.