NBA – Giannis lâche un triple-double inédit dans l’histoire des Bucks !

0

Giannis Antetokounmpo a, une fois n’est pas coutume, sorti un énorme match face au Blazers. Résultat, un triple-double XXL, et une performance jamais réalisée dans l’histoire des Bucks.

Le MVP de la saison dernière est en train de se positionner comme le favori à sa propre succession. Car même si cela peut paraitre fou, le Grec semble encore meilleur qu’il y à un an.

Cette saison, il tourne sobrement à 30.1 points, 13.8 rebonds et 6 passes décisives par match. Des statistiques hors normes pour un joueur qui l’est tout autant. Hier, ce sont des Blazers orphelins de Damian Lillard qui ont eu à faire au monstre Giannis.

Et même dans un soir où son adresse lui a grandement fait défaut, le Greek Freak a fait énormément de mal à Portland et a mené les siens à la victoire (137-129). Son premier exploit de la soirée, il l’a réussi en s’arrêtant sur la case double-double, avant de s’en aller au triple.

En effet, il est devenu le 4ème joueur depuis la fusion NBA/ABA à réussir un double-double lors de ses 15 premiers matchs de la saison. Il rejoint ainsi Bill Walton (1976-77), Moses Malone (1981-82), and Kevin Love (2011-12).

Lire aussi | L’énorme troll de 2K sur le 3 points de Ben Simmons

Mais pour la seconde fois de la saison, Giannis ne s’est pas contenté du double-double. Il est allé chercher le triple-double, et avec la manière. À ses 24 points (9/27 et 1/7 à 3 points) viennent s’ajouter 19 rebonds, 15 passes (son record en carrière !) et 3 interceptions. Une performance historique.

Giannis Antetokounmpo est le premier joueur de l’histoire des Bucks avec au moins 20 points, 15 rebonds et 15 passes en un match.

Jamais aucun Buck n’avait réussi une performance similaire à celle du Grec cette nuit. Pas même Lew Alcindor (qui se fera appeler par la suite Kareem Abdul-Jabbar). Un exploit qui fait rentrer Giannis un peu plus dans la légende de Milwaukee.

Au delà des frontières du Wisconsin, 24/19/15 est presque du jamais vu en NBA tout court. Dans l’histoire, seuls Oscar Robertson, Wilt Chamberlain, et Larry Bird ont fait au minimum ses stats sur un match….

Si sa progression à 3 points est louée depuis le début de saison, la qualité de passeur de Giannis aussi est en nette progression. Son nouveau record de 15 passes pourrait même ne pas tenir jusqu’à la fin de saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.