Publicité

NBA – LeBron James fait un compliment significatif

NBA - LeBron James fait un compliment significatif
Los Angeles Times

Les Lakers sont en grande forme en ce début de saison, occupant la tête de l’Ouest grâce notamment à un duo Anthony Davis – LeBron James qui cartonne. Ce dernier a d’ailleurs eu un petit compliment à l’égard du coaching staff, pas anodin de la part du King.

Publicité

Effectif changé en profondeur, nouveau coaching staff, nouvelle superstar… Autant de péripéties pour des Lakers que beaucoup voyaient démarrer cette saison en mode diesel. Il n’en fut rien. Portés par son duo, la franchise aux 16 titres présente un excellent bilan de 14 victoires pour 2 revers et truste le haut de l’Ouest.

LeBron James, lui, avait à cœur de faire taire les détracteurs qui le disaient fini. Avec des stats de 25.2 points (48.9% au tir et 33.3% de loin), 7.6 rebonds et 10.8 passes, le King semble bien parti pour atteindre son objectif de grand retour au premier plan.

Publicité

Heureux après la victoire face aux Grizzlies, LBJ n’a pas manqué de saluer le travail effectué par Frank Vogel et son staff :

Notre coaching staff prépare bien. Ils font un bon travail de scouting. Ils nous donnent de très bonnes vidéos tout au long du match, nous font savoir quelles équipes marchent bien ou à quoi nous devons nous préparer. Et puis ensuite, sur le terrain, nous faisons confiance à notre communication.

Nous savons ce que nous faisons à la fin d’un temps mort, peu importe si nous sommes devant ou derrière, et nous comptons là-dessus. Nous avons réussi à obtenir des stops à la fin du match deux soirs d’affilée et ça nous a permis de gagner.

Publicité

Lire aussi | Frank Ntilikina encensé par 2 Nets

Une déclaration élogieuse à l’égard du coach et du staff des Lakers, signe de la bonne ambiance qui règne, et d’une certaine confiance du King. Selon lui, chaque match est bien préparé et analysé en amont, les consignes sont claires et les échanges entre staff et joueurs excellents. Une telle déclaration de LeBron n’est pas anodine tant les rapports avec certains de ses coachs ont pu être difficiles.

On peut penser bien sûr à David Blatt ou encore Tyronn Lue, avec qui James a connu des moments compliqués. L’approbation de la superstar en public est donc un bon indice de la relation qu’il y a entre lui, Frank Vogel, Jason Kidd, Lionel Hollins et les autres.

Publicité




Cela se traduit sur le terrain avec un excellent début de saison et un collectif qui marche bien. L’effectif est profond et chacun apporte sa pierre à l’édifice ce qui permet aux Lakers de se retrouver avec le 5ème defensive rating de la ligue et le 8ème offensive rating, tout en trustant la première place à l’Ouest.

Entraîner LeBron James est déjà spécial, encore plus dans un environnement comme à Los Angeles, et pour l’instant le staff y arrive parfaitement, comme le confirme le King. Mais attention au déraillement du train; car les têtes se perdent vite dans le royaume du roi.

Publicité

LeBron James est très content du travail du staff des Lakers, encore un indice de la bonne ambiance qui règne chez les pourpres et or. Pourvu que ça dure.

En direct : toute l'actu NBA