NBA – Josh Hart se défend après avoir blessé LeBron et Davis

Anthony Davis au sol après un contact avec Josh Hart
New Delhi Times

Impliqué dans deux actions assez physiques avec LeBron James et Anthony Davis, Josh Hart a été accusé d’être un « dirty player ». Accusations dont il se défend.

Publicité

Pièce importante du transfert de Anthony Davis cet été, Josh Hart était présent face sur le parquet pour les retrouvailles face à ancienne équipe la nuit dernière. Auteur d’un match solide (il termine à 9 points et 5 rebonds), il s’est surtout fait remarquer pour ses altercations physiques avec LeBron James et AD.

D’abord, il heurte son genou contre celui du King en début de deuxième quart-temps, provoquant une belle frayeur pour le Laker. Puis, à quelques secondes de la fin du troisième quart-temps, il bouscule Anthony Davis alors qu’il cherchait à récupérer un rebond.

Publicité

Bien évidemment, Twitter s’est emballé et certains fans des Lakers ont alors accusé leur ancien joueur d’avoir voulu volontairement faire mal aux deux stars des Lakers. En clair, il a été accusé d’être un joueur « dirty ».

Irrité par ses accusations ridicules à ses yeux, Hart s’est exprimé via son compte Twitter.

Arrêtez de tweeter vos réactions et d’essayer de me faire passer pour un joueur sale. Je joue dur et de la bonne manière. Je ne suis pas dirty, je ne l’ai jamais été et je ne le serai jamais. La prochaine fois gardez mon nom en dehors de tout ça.

Publicité




Lire aussi | LeBron s’en prend au challenge des coachs instauré par la ligue

On tend à rejoindre Josh Hart ici. On sait qu’il est un joueur besogneux, dur au mal. Il n’est pas le plus talentueux ni le plus technique, mais il joue dur. C’est justement la nuance avec les joueurs qu’ont définit comme « dirty ».Le basket est un sport de contact, et prendre des coups de temps en temps fait partie du jeu.

Et jouer dur n’est pas un défaut, loin de là. Alors effectivement, jouer dur peut parfois rimer avec bousculer un joueur. L’exemple de Marcus Smart nous vient tout de suite en tête. L’arrière des Celtics est un véritable bulldog en défense. Il joue dur, il est physique. Est-il un joueur dirty pour autant, qui cherche à volontairement blesser son adversaire ? Pas vraiment.

Publicité

Concrètement, Hart a été incendié pour une raison simple : il s’est heurté physiquement aux deux stars de l’équipe, AD et LeBron. Si il avait cogné son genou à celui de Jared Dudley par exemple, et sans lui manquer de respect, les réactions auraient été bien moindres sur les réseaux.

Mais à partir du moment où les gros noms sont concernés, les réactions sont logiquement multipliées de manière exponentielle.

Publicité

Accusé d’être dirty, Josh Hart doit utiliser son compte Twitter pour se dédouaner. Uns situation paradoxale pour un joueur dont la qualité principale est de jouer dur. Regrettable.

Anthony Davis Blessures, infirmerie Déclarations Josh Hart LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus