NBA – En 100 matchs, Trae Young rejoint le grand Oscar Robertson

À seulement 20 ans, le rookie Trae Young ne cesse d'enquiller les performances XXL à Atlanta
DR

Loin des projecteurs qui s’agitent autour de Luka Doncic, Trae Young continue son excellent début de carrière en rejoignant dans l’histoire un certain Oscar Robertson.

Publicité

La nuit dernière, les Hawks se déplaçaient chez les Rockets dans un match à sens unique : une humiliation totale sur le score de 111 à 158 . Portés par James Harden auteur d’une performance lunaire (60 points à 16/24 au tir), qui rejoint pour l’occasion Michael Jordan dans l’histoire, les hommes de Mike D’Antoni ont accroché une 13ème victoire au tableau.

Côté Hawks, le début de saison très difficile continue avec cette 16ème défaite (pour 4 victoires seulement) et la dernière place à l’Est. Dans le marasme à Houston, Trae Young a comme à son habitude surnagé avec 37 points (10/16 au tir dont 5/9 à trois-points), 3 rebonds et 7 passes.

Publicité

Une belle ligne statistique qui lui permet d’ailleurs de rejoindre, seul, Oscar Robertson dans l’histoire de la grande ligue :

Publicité




Lire aussi | L’hilarante réaction de James Harden à sa ligne de stats

Trae Young et Oscar Robertson sont les seuls joueurs dans l’histoire de la NBA avec 2 000 points et 800 passes décisives lors de leurs 100 premiers matchs en carrière.

Vous l’avez compris, cette rencontre face à Houston était donc le 100ème match en carrière du jeune Trae Young. Avec désormais plus de 2000 points et 800 passes au compteur, il rejoint The Big O dans ce beau record de précocité. A seulement 21 ans, Trae Young se positionne déjà comme une des futures superstars de la ligue en faisant péter les compteurs cette saison.

Publicité

Après une année rookie très réussie, il confirme tout le bien qu’on pensait de lui en tournant cette saison à 28.4 points (45.4% au tir et 38.7% de loin), 4.2 rebonds et 8.4 passes, s’affirmant comme un excellent scoreur et distributeur. Avec le retour prochain de John Collins combiné à la forme du meneur, on espère voir les Hawks engranger un peu plus de victoires.

En effet, Atlanta déçoit beaucoup en ce début de saison avec un bilan assez loin des objectifs (4 victoires pour 16 défaites, pire ratio de la ligue avec les Warriors). Néanmoins, avec son vivier de jeunes et un Ice Trae qui fait déjà parti des stars de la ligue, la franchise peut espérer un avenir florissant. Pour le meneur, il devrait continuer à prendre feu cette année en garnissant les highlights de ces coups de folie.

Publicité

Sur ses 100 premiers matchs, Trae Young rejoint les exploits du grand Oscar Robertson dans ses jeunes années. Un signe de talent ? Il n’en fait que très peu de doute.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Stats, records Trae Young

Les dernières actus