NBA – La promesse d’Anthony Davis après la défaite contre Dallas

NBA - La promesse d'Anthony Davis après la défaite contre Dallas
Bleacher Report (DR)

Anthony Davis ne semble pas avoir apprécié la défaite face aux Mavs. En sortie de match, il a donc rappelé la promesse que les Lakers se sont faits.

Publicité

Les Mavs se déplaçaient hier chez les Lakers et ont coupé net la série de 10 victoires consécutives de leurs adversaires en s’imposant 114-100 après un 3ème quart de folie notamment. Luka Doncic a mené les siens avec 29 points, 9 rebonds et 10 passes à 43.5% (10/23) au tir et 40% (4/10) de loin, vers leur 13ème victoire, pour 6 revers.

En face, Anthony Davis a fait du ménage dans la raquette avec 27 points, 10 rebonds et 2 contres à 10/21 (47.6%) et a tenté de riposter avec l’aide d’un LeBron James à 25 points, 9 rebonds et 8 passes à 55% (11/20), en vain. Les Lakers conservent cependant la tête de l’Ouest avec un bilan de 17 victoires pour 3 revers.

Publicité

Après ce revers quelque peu inattendu, un Unibrow qui avait la défaite en travers de la gorge a livré une promesse aux fans :

Nous ne voulons pas perdre 2 fois de suite (cette saison). Nous allons assurément rebondir au match suivant.

Kyle Goon of Southern California News Group:

Publicité




Lire aussi | Luka Doncic égale LeBron James dans une nouvelle statistique

La superstar annonce donc du lourd pour le prochain match, et il en faudra tant la tâche s’annonce compliquée face aux Nuggets, à l’extérieur qui plus est. Et ce n’est pas fini, avec un back-to-back face au Jazz, encore une fois sur la route. D’autres gros matchs suivront durant la série. Un bon moyen pour se tester dans cette première partie de saison.

Avec 8 matchs à l’extérieur sur les 11 prochains, la tâche s’annonce ardue. LeBron James le sait et appuie ce vœu de ne jamais perdre 2 matchs de suite cette saison :

Publicité

Vous ne savez pas (comment vous allez réagir) tant que vous ne luttez pas pour ça.

Il faut être réaliste. Il s’agit de ne pas accepter que, parfois, on peut perdre deux matchs d’affilée. Juste avoir cet état d’esprit et cette approche.

ESPN

LeBron touche ici un point sensible : après leurs deux premières défaites, les Lakers avaient toujours su se relever. Le contexte sera cette fois différent avec Denver en approche, équipe difficile à battre surtout à domicile. Mais, avec le collectif des Lakers, cela ne s’annonce pas impossible, surtout avec un AD tournant à 26.1 points, 9.3 rebonds et 2.8 contres par match et un LBJ à 25.7 points, 7.2 rebonds et 10.9 passes de moyenne.

Publicité

Anthony Davis veut tenir sa promesse de ne pas perdre deux fois de suite, et LeBron. L’affrontement avec Jokic et les Nuggets s’annonce donc pimenté. Rendez-vous mercredi soir.

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus