NBA – La tendance pour l’avenir de D’Angelo Russell

0

La période faste des transferts est sur le point de démarrer, et un joueur risque de cristalliser l’attention : D’Angelo Russell. Partira ? Partira pas ? On commence à y voir un peu plus clair sur l’avenir du Warrior.

Dès sa signature aux Warriors cet été, beaucoup d’observateurs américains pensaient D’Angelo Russell sur un siège éjectable aux Warriors. Pour eux, le meneur de Golden State n’était qu’en « CDD » dans la Baie.

Alors avec les résultats catastrophiques de ce premier quart de saison régulière, l’avenir de « DLo » semble encore plus flou. Poussés dans une reconstruction forcée, les Warriors ont besoin de choix de draft pour maximiser au mieux leur année de transition.

Dans l’effectif actuel, 5 joueurs ont de la valeur sur le marché des transferts. Les quatre premiers ? Le jeune Eric Paschall, les superstars blessées Stephen Curry et Klay Thompson, puis l’âme de cette équipe Draymond Green. Mais tous semblent intouchables.

Reste alors D’Angelo Russell, arrivé cet été dans un sign and trade avec Kevin Durant. Les équipes à la recherche d’un meneur de ce calibre pourraient être nombreuses au 15 décembre, date à laquelle le All-Star pourra être échangé. Mais Golden State ne semble pas pressé de se débarrasser de son joueur. La franchise de San Francisco préfère sans doute attendre la bonne offre. C’est en tout cas ce que relate Sean Deveney du média Heavy.

Lire aussi | 2 transferts possibles pour D’Angelo Russell et les Warriors

Même si le trade est une chose que les Warriors pourraient faire très rapidement, avant la fin du mois par exemple, je ne dirais pas qu’ils forcent pour trouver une porte de sortie à D’Angelo Russell. Peut-être qu’ils ont un deal en tête. Peut-être qu’ils ont déjà tout sous la main mais se font discrets. Mais ça m’étonnerait.

Tu veux créer un marché si tu échanges un joueur comme lui. Tu veux que les équipes se tirent la bourre et fassent augmenter le prix. Tu ne peux pas te contenter d’un deal, et ils ne jouent pas encore avec le marché. Ils ne forcent rien pour l’instant.

Difficile de savoir où se situe la franchise de la Baie, donc, bien que DLo ne semble pas parti pour faire ses bagages de suite. Dans tous les cas, les Warriors seront gagnants. Si D’Angelo Russell part, ils récupéreront au minimum un choix du premier tour de la draft et/ou des joueurs de qualité.

S’il reste, Golden State pourra afficher la saison prochaine un 5 de départ avec Stephen Curry, DLo, Klay Thompson et Draymond Green, de quoi vite retrouver les sommets.

D’ici à la fin du mois de décembre, tout devrait être un peu plus clair. On saura enfin si D’Angelo Russell a droit à un peu de rab chez les Warriors, comme on semble en prendre le chemin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.