NBA – Les Lakers peuvent-ils aller titiller les meilleurs bilans de l’histoire ? La réponse de LeBron

Lakers titiller meilleurs bilans histoire ? réponse LeBron
Canis Hoopus

Les Lakers sont partis sur les chapeaux de roue durant cette première partie de saison et une question se pose : jusqu’où peut aller cette équipe ? LeBron James a apporté sa réponse… prudente.

Publicité

50 points (20/29 au tir), 7 rebonds, 6 passes pour Anthony Davis et 32 points (12/20 au tir et 6/8 du parking), 4 rebonds et 8 passes pour LeBron James : les Lakers n’étaient pas là pour enfiler des perles lors du match face aux Wolves la nuit dernière. Une belle victoire 145-122, leur 21ème de la saison, pour 3 revers, avec à la clé le renforcement de leur première place à l’Ouest.

Partie sur les chapeaux de roue, la franchise menée par ses deux superstars collectionne les succès en ce début de saison, à tel point que certains se demandent quand elle va enfin ralentir un peu.

Publicité

En effet, un tel début de saison questionne sur le plafond de cette équipe, avec une question qui apparaît peu à peu : cette escouade peut-elle aller chercher les meilleurs bilans de l’histoire ? LeBron James a été questionné sur le sujet, et il a préféré botter en touche :

Je suis la dernière personne à qui vous pouvez poser une question comme ça. Je vis trop dans l’instant présent. Tout ce qui m’intéresse, c’est ce qu’on a fait ce soir et comment on faire mieux demain. Ça va être un bon road trip pour nous qui commence à Orlando.

Publicité

Lire aussi | La franchise la plus susceptible de récupérer D’Angelo Russell

Le King la joue donc safe, et on peut le comprendre. Son prochain objectif ? Le road trip qui se profile pour les Lakers – 5 matchs à l’Est avec le Magic, le Heat, les Hawks, les Pacers puis les Bucks.

Au menu, 2 adversaires largement prenables pour les Lakers, des affrontements piège contre Miami et Indiana, et, pour clôturer en apothéose, un choc contre les Bucks de Giannis Antetokounmpo. A la sortie de ce road trip, les observateurs pourront déjà y voir plus clair et sortir les prévisions. Avec un bilan de 11-1 à l’extérieur, on peut penser que les hommes de Frank Vogel sont assez à l’aise en terrain ennemi.

Publicité

73-9 pour les Warriors en 2015-2016, 72-10 pour les Bulls en 1995-1996, voilà les deux meilleurs bilans de tous les temps. Les Lakers peuvent-ils aller les chercher ? Portés par un AD avec 27.7 points, 9 rebonds et 2.3 contres et un LeBron à 25.9 points, 6.8 rebonds et 10.8 passes, tout peut arriver, mais la saison est longue et la concurrence féroce.

Dans une NBA qui n’a jamais été aussi équilibrée depuis quelques années, de nombreuses équipes veulent et peuvent faire chuter les pourpres et or. Ces derniers devront donc compter sur leur effectif profond, leur collectif léché, leur défense de fer et leurs deux superstars pour, qui sait, peut-être écrire l’histoire.

Publicité

Aller chercher le bilan de 73-9 des Warriors ? Pas l’objectif pour un LeBron James qui ne se concentre que sur le prochain match. C’est du moins ce qu’il dit…

Les dernières actualités