Publicité

NBA – Enfin un record positif pour Russell Westbrook !

Enfin record positif Russell Westbrook !
(crédit : DR)

Malgré la défaite au buzzer face aux Kings, Russell Westbrook a vécu une belle nuit au tir accrochant un record personnel. Bien mieux que ces derniers matchs désastreux.

Publicité

La nuit dernière, les Kings ont remporté une belle victoire à Houston en accrochant le scalp des Rockets à leur tableau de chasse, s’imposant 119-118 grâce à un buzzer-beater de Nemanja Bjelica. Le collectif de Sacramento a triomphé face à un James Harden discret pour ses standards avec 27 points (8/19 et 3/10 de loin), 4 rebonds et 10 passes.

Russell Westbrook a lui livré un match un très bon match avec 34 points (13/17 et 2/4 de loin), 3 points et 8 rebonds, insuffisant cependant pour apporter une 16ème victoire aux Rockets.

Publicité

A la ramasse au tir sur les derniers matchs avec notamment 7/30 face aux Spurs et 7/27 face aux Raptors, il a suffisamment redressé la barre au point d’accrocher un record personnel :

Russell Westbrook était à 13/17 contre les Kings pour 76,5% au tir – son plus haut pourcentage en carrière dans un match avec plus de 30 points.

Publicité

Lire aussi | LeBron révèle son étrange rituel avant de dormir

Belle manière de répondre à ses détracteurs en accrochant ce record positif, même s’il en faudra sans doute plus pour faire taire les critiques. Très irrégulier au tir, Brodie peut très bien proposer des matchs intéressants à l’image des Kings mais aussi tourner à 25.9% et 23.3% face aux Raptors et Spurs.

Tournant à 22.4 points, 8.1 rebonds et 7.5 passes à 42.1%, le meneur reste un bon ajout pour Houston mais connaît d’énormes difficultés à 3 points avec 22.9%. Handicapant dans une équipe tournée vers les tirs de loin.

Ce match pourra servir de référence à un Marsupilami qui doit s’adapter au jeu de sa nouvelle équipe. En attendant qu’il nous propose à nouveau un match très propre, vous pouvez toujours regarder ses highlights de la nuit dernière :

https://youtu.be/iPpgtzPImW0

Publicité

Très propre au tir la nuit dernière, Russell Westbrook en a profité pour aller chercher un record personnel. De bon augure pour la suite ?

Feed NBA 24/24