NBA – LeBron révèle son étrange rituel avant de dormir

0

LeBron James est un joueur qui prend soin de lui avec de nombreuses petites attentions pour son corps et son mental. Tout récemment, il évoquait son intéressante routine pré-sommeil.

Les Lakers règnent sur l’Ouest durant cette première partie de saison, puisque grâce à un début canon avec 21 victoires pour 3 revers, les hommes de Frank Vogel s’affirment semaine après semaine comme les patrons de leur conférence. Portés par leurs deux superstars, un effectif profond, un collectif léché et une défense de fer, les Angelinos imposent leur loi.

En effet, le duo magique carbure en ce début de saison avec un Anthony Davis à 27.7 points, 9 rebonds et 2.3 contres et un LeBron James à 25.9 points, 6.8 rebonds et 10.8 passes, et entraîne le reste de l’effectif dans son sillage.

LeBron est donc de retour en grande forme après une saison compliquée, mais comment expliquer une telle domination ? Par une condition physique au point, certes, mais aussi un mental de retour au top niveau. Un point fort que le King préserve chaque soir avec une routine particulière :

Lors de l’événement « Calm » à Hollywood, LeBron James a dit qu’il méditait tous les soirs avant de se coucher avec en arrière plan, le bruit de la pluie sur les feuilles, car cela lui rappelle son enfance à Akron, dans l’Ohio :

« Les temps étaient durs. Un seul parent. Pas de père. Je me souviens de ces nuits où il pleuvait et je me demandais : « Pourquoi moi ? »

Lire aussi | Comment LeBron James dépense-t-il son argent ?

Un retour à l’enfance pour LeBron avant d’aller se coucher, une petite méditation avec le son de la pluie sur les feuilles – manière de se rappeler le chemin parcouru, et ces soirs de galère où le Young King avait la dalle, au sens propre comme au figuré.

Adepte des petits rituels, le King en a aussi sur la route, notamment dans les chambres d’hôtel lors des road trips sur plusieurs jours avec son équipe. Tout ce qu’on peut dire, c’est que cela semble porter ses fruits au quotidien.

Modèle de rigueur pour ce qui concerne l’entretien de son corps et son mental, LBJ est de retour au top niveau, alors même qu’il file sur ses 35 ans dans quelques jours.

Pour le moment, au vu du bilan des Lakers, il lie les actes aux paroles et envoie du bois durant cette première partie de saison. Dans la discussion du MVP, il se pose en véritable dépositaire du jeu de LA, comme en témoigne sa moyenne de passes, la plus haute de la ligue. Aux côtés d’AD, il compte bien remettre les pourpres et or sur le devant de la scène en allant chercher une bague et ainsi écrire l’histoire.

Comme pour tout sportif, le mental est crucial, et LeBron y veille en se rappelant chaque soir d’où il vient. Simple, et apparemment terriblement efficace.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.