NBA – De la concurrence pour Carmelo Anthony aux Blazers ?

Concurrence pour Carmelo Anthony ?
The Undefeated

Un peu à la traîne en ce début de saison, les Blazers cherchent à se renforcer et ciblent un ailier ou un ailier-fort afin de renforcer ce secteur. Après les rumeurs Kevin Love, c’est au tour d’un autre joueur d’être dans le viseur de la franchise.

Publicité

Les Blazers sont un peu à la traîne en ce début de saison et affichent un bilan de 10 victoires pour 15 revers après la victoire 115-87 face aux Knicks la nuit dernière. L’effet Carmelo Anthony a été de courte durée et le collectif semble se chercher un peu malgré un Damian Lillard encore solide cette nuit avec 31 points.

Avec les blessures de Zach Collins et Jusuf Nurkic, la raquette se retrouve décimée et Portland se voit obligé de devoir chercher du sang neuf pour relancer la machine. Après Kevin Love, qui souhaite rejoindre la franchise de sa ville natale, une seconde option se dessine en la personne de Danilo Gallinari.

Publicité

Mis sur la liste des transferts par le Thunder hier, l’ailier représente une solution moins coûteuse que la star de Cleveland au vu de son contrat expirant et de ses 22 millions de salaire. Pour réussir à l’obtenir, Portland pourrait proposer un package suffisamment intéressant à un Sam Presti qui recherche avant tout des jeunes et des picks.

Avec la blessure de Rodney Hood, qui la prive d’une solution à l’aile, la franchise de l’Oregon se voit obligée de bouger si elle veut se relancer. Une concurrence en prévision pour Carmelo Anthony ? Eh bien, oui et non. Avec les blessures, les deux pourraient bien être alignés aux postes 3 et 4 dans le 5 majeur.

Publicité




Lire aussi | Jimmy Butler envoie un giga troll à Trae Young

Une autre solution existe pour Terry Stotts avec la mise sur le banc d’un des deux hommes pour apporter du scoring en second unit. A voir maintenant lequel. Melo carbure depuis son retour, et il paraîtrait difficile de se priver d’un Gallo encore une fois très satisfaisant cette saison.

Tournant à 18.3 points, 5.7 rebonds et 2.1 passes à 44.6% au tir et 40.3% de loin, il participe au début de saison surprenant du Thunder qui se classe 7ème à l’Ouest avec un bilan de 11 victoires pour 12 défaites. Capable de bien scorer, fiable de loin, il devrait attirer de nombreuses convoitises au vu de son contrat.

Publicité

Comme dit précédemment, Sam Presti attend des éléments pour une reconstruction saine à l’image de tous les picks de drafts obtenus dans les trades de Paul George et Russell Westbrook. Il devrait aussi lorgner sur les jeunes joueurs de Portland comme Nassir Little ou encore Anfernee Simons.

A voir aussi qui comme gros contrat sera envoyé en échange. Hassan Whiteside ? Kent Bazemore ? Dans tous les cas, le dossier devrait être mûrement réfléchi et on devrait sans doute en savoir dans les prochains jours. Quoi qu’il en soit, Portland est à la recherche des bonnes affaires pour enfin lancer sa saison.

Publicité

Kevin Love ? Danilo Gallinari ? Portland multiplie les cibles pour se renforcer. Reste à voir qui sera l’heureux élu !

Carmelo Anthony NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA