NBA – Steve Kerr a trouvé « comiques » les avis sur les Warriors avant la saison

Kerr a trouvé "comique" avis sur Warriors avant saison
Arizona Desert Swarm (DR)

Malgré les départs, de nombreux observateurs voyaient les Warriors encore candidats au titre en début de saison. De quoi amuser un Steve Kerr qui prévoyait déjà une saison difficile.

Publicité

Peu de personnes prévoyaient un début de saison aussi chaotique du côté des Warriors. Avec un bilan de 5 victoires pour 20 défaites, la franchise stagne dans les bas fonds de la ligue. Ce scénario est très différent des années précédentes et a évidemment été favorisé d’une part par les longues blessures de Stephen Curry et Klay Thompson, les pépins réguliers de Draymond Green et D’Angelo Russell, mais aussi un effectif très jeune démuni de leaders.

Pourtant, au début de la saison, malgré les blessures et les départs, certains observateurs plaçaient les Warriors en playoffs avec un Curry en mode MVP et un effectif suffisamment profond, en attendant un retour de Thompson au printemps pour pourquoi pas aller chercher le Larry O’Brien.

Publicité

Pas du goût de Steve Kerr qui prévoyait une saison bien différente des dernières :

C’était même avant ça. Je veux dire, je ne pense pas que le grand public ait vraiment vu ce qu’il se passait avant la blessure de Steph.

Mais, rien qu’où nous en étions en tant qu’équipe, avant la blessure de Steph, nous allions quoiqu’il arrive faire une grosse chute juste parce que nous avions perdu Kevin Durant, Andre Iguodala, Klay Thompson et Shaun Livingston.

La blessure d’un des Splash Brothers et les départs de trois cadres ont fragilisé l’institution Warriors, c’était donc normal et attendu pour le coach que l’équipe chute au classement.

Publicité




Lire aussi | De la concurrence pour Carmelo Anthony aux Blazers ?

Il a donc pris avec humour toutes les prévisions des observateurs :

Donc bon, c’était un peu comique pour moi d’entendre les gens parler de notre équipe en pré-saison comme d’un prétendant, parce que nous n’étions pas du tout proches d’un prétendant.

Je pense qu’il a fallu la blessure de Steph pour que les gens réalisent tout ce qu’on a perdu.

Mais c’était un peu dingue de perdre ce genre de puissance de feu et de ressources, de connaissances, de sagesse et de talent, et que tout le monde pense que : « Oh, ce sont les Warriors, ils vont juste être bons quand même ». Je le sentais au training camp.

Publicité

Pour Kerr, les gens n’étaient pas assez réalistes sur la situation des Warriors. Avec le départ de joueurs d’expériences et les blessures des stars, difficile de ne faire que gagner comme les années précédentes. La blessure du Baby Face fut un brusque retour à la réalité pour les fans et observateurs.

En attendant, les Dubs souffrent en ce début de saison mais développent tranquillement leurs jeunes à l’image d’Eric Paschall, un des steals de la dernière draft. Avec un haut choix de draft à venir, le retour des stars et un effectif de jeunes qui aura pris de l’expérience, l’avenir s’annonce bien meilleur du côté de la Baie d’Oakland.

Publicité

Steve Kerr a vite saisi la situation, bien plus vite que beaucoup d’observateurs. De quoi l’amuser.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus