NBA – Kawhi et Paul George prennent feu et réalisent une première chez les Clippers

Kawhi et Paul George prennent feu et réalisent une première chez les Clippers
Brian Rothmuller/Icon Sportswire

Dans un déplacement piège à Minnesota, les Clippers ont pu compter sur leurs stars pour ramener la victoire. En prime, Kawhi Leonard et Paul George ont été historiques.

Publicité

C’est peut-être le premier gros match de Paul George et Kawhi Leonard ensemble. Jusqu’ici et depuis leur première association, c’était toujours l’un ou l’autre qui prenait les devants afin de porter les Clippers. Cette nuit, ce sont bien les deux qui ont mené leurs coéquipiers vers la victoire, 124-117.

Kawhi a terminé à 42 points (10/24 au tir et 19/19 sur la ligne des LF’s) et 11 rebonds. Paul de l’autre côté ajoute 46 points à 17/31 au tir et 7 passes. Une énorme prestation, sans Lou Williams touché au mollet. C’est la première fois aux Clippers qu’un duo termine à plus de 40 points dans l’histoire de la franchise.

Publicité

Lire aussi | James Harden historique rejoint Stephen Curry dans l’histoire

Publicité

Un gros premier match pour les deux hommes et sans doute pas le dernier d’ici la fin de la saison. Les Clippers ont besoin de ça pour, qui sait, remonter sur les Lakers en tête de la conférence Ouest. Mais surtout s’assurer une bonne place pour les prochains playoffs. Si Kawhi et Paul jouent ainsi, il ne peut pas arriver grand chose aux hommes de Doc Rivers.

Publicité

Ce duo est capable de merveilles, et vient gentiment de le rappeler face aux Wolves.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George Stats, records

En direct : toute l'actu NBA