NBA – LeBron révèle deux choses marquantes dans sa jeunesse

LeBron James durant ses années lycée
BlackSportsOnline (DR)

Avant de devenir le meilleur basketteur de la planète aujourd’hui et un des meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport, LeBron James était comme tout le monde, un jeune avec des rêves. Arrivé en NBA à seulement 18 ans, deux choses précises l’ont marqué dans sa jeunesse. Il explique.

Publicité

Alors qu’il s’approche de ses 35 ans (le 30 décembre prochain), LeBron James a passé pratiquement la moitié de sa vie en NBA, qu’il a rejoint à 18 ans. À peine sorti du lycée en 2003, celui qui était alors appelé « The Chosen One » rejoignait Cleveland et la grande ligue avec un statut de prodige.

Michael Jordan venait de prendre définitivement sa retraite quelques mois plus tôt et la ligue se cherchait un nouveau visage alors que Kobe Bryant était largement considéré comme le meilleur basketteur du monde à cette époque-là. Et justement, le Black Mamba était une des inspirations de LBJ durant sa jeunesse.

Publicité

Une rencontre avec Kobe a marqué à jamais la mémoire d’un jeune LeBron, comme il l’expliquait récemment dans on émission The Shop. Alors qu’il était dans son avant dernière année de lycée, le futur joueur des Cavaliers était à Philadelphie pour assister au All-Star Game en 2001. Il croise alors la route du joueur des Lakers lorsqu’il était à l’hôtel.

Durant mon année de première au lycée… Le All-Star Game était à Philadelphie. Je suis allée à l’hôtel avant la soirée du samedi et Kobe m’a donné une paire de chaussures. C’était un truc de fou pour le lycéen que j’étais.

Avant même de poser un pied sur les parquets NBA, LeBron était validé par la plus grosse star de la ligue à l’époque. Le début d’une relation de compétiteurs entre les deux hommes, qui allaient croiser le fer à maintes reprises durant les années suivantes, et un moment important dans la vie du jeune King James.

Publicité

Lire aussi | Le conseil de LeBron James à son fils avant chaque match

Le deuxième élément marquant de la jeunesse de Bron’ n’était pas un joueur. C’était un film : le Prince de Bel-Air. Le Laker explique qu’il voulait tout faire comme le légendaire personnage joué par Will Smith.

Je voulais être un rappeur… et puis j’ai réalisé que ce truc était trop dur pour moi. Les mots étaient bien là, ils étaient dans ma tête et voulaient sortir. Mais je n’y arrivais pas. Et puis je voulais être acteur… Je voulais tout faire comme le Prince de Bel-Air.

Publicité

Malgré un attrait certain pour la musique et le cinéma, il est évident d’affirmer que près de 20 ans plus tard, LeBron a choisi la bonne voie en se concentrant sur le basket. Meilleur basketteur de sa génération, meilleur joueur de tous les temps pour certains, LBJ est d’ores-et-déjà un monument du basket et de la NBA.

Il est tout de même interessant de noter que l’ailier a du mal à rester « éloigné » de ses premiers amours. On sait qu’il est un féru de rap, lui qui se filme souvent sur son compte Instagram en train de chanter à pleine voix des textes des meilleurs artistes hip-hop. On sait aussi qu’il a tourné le film Space Jam 2 l’été dernier. En plus d’être le meilleur dans ce qu’il fait, LeBron s’investit pleinement dans d’autres domaines.

Publicité

Attiré par le rap et le cinéma avant de rejoindre la NBA et d’en devenir une légende, LeBron James est un homme aux goûts et aux talents multiples. Au moins, on sait à peu près vers quoi il s’orientera quand son illustre carrière sera terminée.

Buzz LeBron James NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités