Publicité

NBA – Une destination évoquée pour Dennis Schroder

Point de chute Dennis Schroder
Bleacher Report (DR)

Le Thunder est à la recherche de pièces propices à une reconstruction saine et a, de ce fait, mis ses joueurs avec le plus de valeur sur le marché. Dennis Schroder en fait partie et une destination pourrait déjà se dessiner.

Publicité

Le Thunder réalise un bon début de saison avec une 8ème place à l’Ouest derrière un bilan de 11 victoires pour 14 défaites. Avec son effectif mélangeant expérience et jeunesse, la franchise se positionne comme une candidate aux dernières places qualificatives pour les playoffs, ce sur quoi peu de gens auraient parié.

Néanmoins, avec le départ de Russell Westbrook et Paul George, Sam Presti est à la recherche de picks et de jeunes joueurs pour redémarrer rapidement sur de bonnes bases. Les énormes contrats comme Chris Paul, Steven Adams ou encore Dennis Schroder sont donc mis sur le marché, et ce dernier apparaît particulièrement comme un des plus susceptibles de bouger.

Publicité

Une destination paraît crédible, selon Zach Lowe et Adrian Wojnarowski qui lors de leur émission Woj & Lowe ont livré quelques indices :

Lowe dit de garder un œil sur Minnesota comme point d’atterrissage potentiel pour Dennis Schröder, ou tout autre meneur.

Publicité

Lire aussi | Les Mavs en quête d’un profil bien précis

Cette option pourrait bien prendre du poids si la première cible des Wolves, D’Angelo Russell, paraît impossible à aller chercher comme le Woj semble le confirmer. Si cette tendance venait à se confirmer, le meneur du Thunder serait une potentialité puisque sur le marché et proposant un bon début de saison.

En effet, tournant à 17 points, 3.7 rebonds et 3.4 passes à 43.1% au tir et 33.9%, le 6ème homme participe activement au bon début de saison de sa franchise. Il pourrait donc intéresser des Wolves à la recherche d’un combo guard pour leur faire passer un step en attendant le développement du jeune Jarrett Culver. Le contrat expirant d’un Jeff Teague accompagné d’un ou plusieurs picks pourraient intéresser un Sam Presti désireux de faire le ménage des 17 millions du meneur allemand.

Publicité




En attendant que les choses s’accélèrent et d’en connaître un peu plus sur le dossier, vous pouvez toujours checker les highlights de Dennis Schroder et voir s’il pourrait convenir dans votre franchise de coeur :

Publicité

Dennis Schroder aux Wolves ? C’est une possibilité, mais tout dépendra d’abord du sort de D’Angelo Russell, cible première des loups.

En direct : toute l'actu NBA