NBA – Les Mavs en quête d’un profil bien précis

0

Les Mavs réalisent un excellent début de saison mais cherchent à renforcer leur effectif avec une pièce bien précise pour leur permettre de continuer sur cette voie. Le patron Adrian Wojnarowski nous a apporté quelques indices sur le profil recherché.

Les Mavs réalisent un début de saison au-delà des objectifs avec une 3ème place à l’Ouest et un bilan de 17 victoires pour 8 revers. Portée par un Luka Doncic à 29.3 points, 9.6 rebonds et 8.9 passes à 48.1% au tir et 32.1% de loin, la franchise se positionne comme une candidate solide aux playoffs.

Seulement voilà, Luka Doncic s’est blessé dans la nuit de samedi à dimanche et sera absent quelques semaines. Kristaps Porzingis va donc devoir élever son niveau de jeu en son absence et les Mavs ont une idée bien précise pour lui venir en aide.


La franchise souhaite en effet apporter une présence physique aux côtés du Letton et serait donc à la recherche du fit parfait :

Au cours du Woj & Lowe Trade Special, Woj a dit que les Mavs veulent une « grande présence physique à côté de Porzingis ».

Il a mentionné Montrezl Harrel et Andre Drummond comme exemple de type de joueurs. C’est tout ce qui a été mentionné.

Lire aussi | Une première All-Time pour LeBron et Davis

A noter que cette volonté d’apporter du physique dans la raquette était déjà au goût du jour avant la blessure du Slovène. Il est important d’insister sur le fait que Andre Drummond et Montrezl Harrell ne sont que des exemples de type de joueurs voulus, et non des réelles cibles pour la franchise. Le pivot des Pistons est pourtant aimé des fans des Mavs, qui l’ont inondé de messages l’invitant à rejoindre le Texas après qu’il ait plaisanté avec Kristaps Porzingis récemment.

Adrian Wojnarowski confirme donc ce que beaucoup d’observateurs émettaient comme une hypothèse : Dallas veut renforcer sa raquette en ajoutant un joueur qui apporte une domination physique aux côtés de la Licorne, qui n’est pas le joueur le plus puissant malgré sa grande taille. Les Mavs sont donc à la recherche de la pépite et devraient regarder attentivement les joueurs susceptibles d’être sur le marché.

A voir maintenant comment les recherches vont s’approfondir. Un joueur physique, certes, mais qui pourrait devenir une troisième option offensive ou non ? Un gros salaire expirant ou bien un petit ajout de filou ? Les questions sont nombreuses mais la situation devrait rapidement se décanter maintenant que le 15 décembre est enfin dépassé, date à laquelle les joueurs signés cet été peuvent être transférés.

En l’absence de son compère européen et en attendant de trouver son binôme golgoth dans la raquette, KP va devoir élever son niveau de jeu pour garder Dallas à flots alors que des matchs difficiles s’annoncent. Tournant à 16.8 points, 8.9 rebonds et 2 contres par match, l’ailier-fort a ici l’occasion parfaite de montrer qu’il est bel et bien de retour et qu’il peut-être plus qu’un sidekick.

Les Mavs souhaitent donc un compagnon de raquette à Kristaps Porzingis. Profil recherché ? Monstre physique, c’est déjà pas mal. Pas de cibles particulières pour l’instant, mais des rumeurs qui devraient rapidement affluer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.