Publicité

NBA – Comeback historique pour le Thunder, accomplissement de rêve pour Chris Paul !

Comeback historique Thunder
Bleacher Report (DR)

Bien mal embarqué face aux Bulls, le Thunder est finalement parvenu à s’imposer pour signer un comeback historique dans les archives de la franchise. Notamment grâce à un Chris Paul des grands soirs, qui s’est offert un accomplissement de gala.

Publicité

La nuit dernière, le Thunder s’est imposé face aux Bulls 109 à 106 au terme d’un match haletant pour engranger sa 12ème victoire. Malgré un Zach Lavine à 39 points (15/25), les hommes de Jim Boylen ont craqué face à un excellent Chris Paul auteur de 30 points (9/12 et 6/8 de loin), 10 rebonds et 8 passes, bien aidé par Danilo Gallinari (22 points).

Malgré un premier quart complètement raté avec 36-17 pour Chicago, OKC est revenu petit à petit d’entre les morts pour signer un comeback historique pour la franchise selon Erik Horne de The Athletic, avec un écart de 26 points surmonté :

Publicité

Score final : Thunder 109, Bulls 106. Chris Paul avec 19 des 27 points du Thunder dans le quatrième quart.

Le Thunder égalise le plus grand comeback de son histoire. À la fin, un fan a crié « 26 POINTS JIMMY ! » au coach des Bulls, Jim Boylen.

Publicité

Lire aussi | Bousculade entre Harden et Dejounte Murray

Chris Paul a été le grand acteur de cette remontée avec 19 de ses 30 points dans le dernier quart, montrant qu’il dispose encore du turbo dans la machine. Surtout, il a signé un énorme record en ne devenant que le 2ème joueur de l’histoire à atteindre 18000 points, 9000 passes et 2000 interceptions avec John Stockton.

Ce retour montre que Oklahoma reste une équipe accrocheuse cette saison, avec un effectif qui mélange expérience et jeunesse. En effet, après le départ de Russell Westbrook et Paul George, la franchise se préparait alors à une reconstruction saine avec des jeunes et de nombreux picks de Draft. Pour les observateurs, le Thunder était une équipe ambiguë : trop de talent pour tanker, mais pas assez pour accrocher les playoffs.

Publicité




Et bien, il faut dire que l’équipe faot un joli pied-de-nez à ces derniers puisqu’au tiers de la saison, elle est actuellement à la lutte pour les playoffs avec une 8ème place à l’Ouest. Il est de notoriété publique que Sam Presti cherche à échanger ses principaux contrats comme Steven Adams, Dennis Schröder ou encore Danilo Gallinari pour obtenir des contrats expirants, des jeunes ou des picks. Néanmoins, cet effectif surprise est satisfaisant, comme en témoigne ce comeback à dimension historique.

Avec un Chris Paul en mode mentor auprès des jeunes comme Shai Gilgeous-Alexander ou Darius Bazley, qui répondent présent sur le terrain, la reconstruction s’annonce saine. Le Thunder devrait néanmoins continuer à alimenter les rumeurs de trade dans les prochaines semaines, notamment autour du dossier Dennis Schröder.

Publicité

Le Thunder a fait tomber la foudre la nuit dernière dans un comeback historique de 26 points, sous les ordres d’un Chris Paul maitre du tonnerre.

En direct : toute l'actu NBA