NBA – Rich Paul revient sur la fameuse demande de trade d’Anthony Davis

Rich Paul revient sur la fameuse demande de trade d'Anthony Davis
Adam Pantozzi/NBAE via Getty Images

Très peu apprécié à New Orleans depuis son départ, Anthony Davis a beaucoup fait parler lors de sa demande de trade. Son agent, Rich Paul, revient sur cet épisode et défend son client.

Publicité

Après avoir passé toute sa carrière à New Orleans, Anthony Davis a senti qu’un départ était nécessaire de la Louisiane en début d’année. Un point de vue qui peut se comprendre même si beaucoup de monde n’a pas apprécié la manière. Davis n’a pas annoncé vouloir partir, c’est Rich Paul, son agent, qui s’en est chargé.

Ce dernier, qui est d’ailleurs l’agent de LeBron James, a écopé d’une amende pour cette sortie. Qu’importe, le mal était fait.

Publicité

The Brow était officiellement sur le départ et il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir des équipes passer un coup de téléphone aux Pelicans. Les Lakers ont essayé, mais Dell Demps a décidé de les faire mariner. Il a fallu un changement dans le front office – bonjour David Griffin – pour mener à bien ces négos.

Quelques mois plus tard, Davis était donc enfin un joueur des Lakers. Dans le même temps, on peut dire qu’il s’est fait beaucoup d’ennemis à New Orleans.

Publicité

Lire aussi | Direction l’Ouest pour Kevin Love ?

Incompréhensible pour Rich Paul. L’agent du joueur défend son client et a donné son point de vue dans une interview avec GQ :

Du point de vue d’AD, il a simplement pensé qu’il était temps de changer. Il n’y a rien de mal avec ça. En tant que joueur, le côté que les gens ne voient pas est du style : « okay, je peux aller sur le parquet et marquer 40 points tous les soirs, mais je dois te faire confiance pour gérer le reste et bien m’entourer, car je n’ai pas ce pouvoir. Je dois miser sur toi. Mais si je suis assez bon et que cela ne se produit pas, est-ce que je dois changer quelque chose ? Alors je vais le faire. »

Publicité

Les gens n’ont pas compris sa situation. Ils ne sont pas restés au même endroit pendant des années pour sentir qu’un changement était nécessaire.

Pour la défense de Davis, il est clair que les Pelicans ont fait un mauvais travail pour entourer l’intérieur du mieux possible. Les choses auraient sans doute été différentes avec Griffin, mais il était trop tard. Aujourd’hui l’intérieur joue aux Lakers, qui possèdent le meilleur bilan de la ligue. On peut dire qu’il a obtenu ce qu’il voulait.

Publicité

Anthony Davis se fout probablement de l’avis des fans. Il est heureux à Los Angeles, et c’est tout ce qui compte.

Les dernières actualités