NBA – Lonzo Ball bientôt sur le départ ?

Lonzo Ball sur le départ ?
Forbes (DR)

Lonzo Ball est en difficulté depuis son arrivée chez les Pels et ne montre pas de réels signes de progression. De quoi le rendre disponible sur le marché ? Apparemment, oui.

Publicité

Échangé dans le cadre du trade d’Anthony Davis, Lonzo Ball voyait son arrivée à New Orleans d’un bon oeil. Il se voyait disposer aux Pels d’un cadre bien plus propice à son développement que toutes les lumières de LA. Eh bien, il faut dire que pour l’instant, le meneur connaît quelques difficultés sur cette première partie de saison.

Fréquemment blessé, il a été décalé sur le banc par Alvin Gentry afin de dynamiser la seconde unit et redonner un souffle à une franchise en souffrance, en vain. Taclé violemment par Kendrick Perkins au sujet de son niveau, le meneur ne confirme pas tous les espoirs placés en lui malgré un talent certain.

Publicité

Les Pels réfléchissent donc à toutes les options possibles au sujet du jeune joueur et une possibilité de trade existe bien selon le toujours très bien informé Brian Windhorst d’ESPN. Une mise sur le marché pourrait donc être réalisée si aucun progrès n’est fait par Lonzo.

Une offre intéressante pourrait attirer l’oeil des Pels, qui cherche à se relancer après une première partie de saison très compliquée. En effet, la franchise, toujours privée de Zion Williamson, est pour l’instant dans les bas-fonds de l’Ouest avec un bilan de 7 victoires, pour 22 défaites, et une 14ème place.

Publicité




Lire aussi | La malédiction des joueurs draftés par les Lakers depuis 2014

Bien sûr, aucune discussion n’a fuité pour l’instant, et rien ne dit que Lonzo quittera prochainement la Louisiane, mais ce qui est certain, c’est que quelques mois après son arrivée à peine, les Pelicans ne sont pas fermés à l’éventualité. Si mise sur le marché il y a, malgré l’échec New Orléans, Zo ne devrait pas manquer d’attirer les convoitises, au vu de son talent et de sa marge de progression qui reste importante.

En effet, tournant à 10 points, 4.7 rebonds et 5.5 passes à 37.1% et 33.1 de loin, le fils de LaVar Ball ne confirme certes pas tous les espoirs en lui mais reste un diamant brut à polir. Un bon accompagnement pour améliorer sa mécanique de tir pourrait le conduire à exploser, puisqu’il possède déjà une excellente vision à la passe ainsi qu’une présence défensive non négligeable.

Publicité

Son association avec Zion pourrait être un excellent fit, mais, s’il venait à être tradé, l’essai Lonzo Ball aura été de courte durée du côté de la Louisiane. La franchise ne semble fermée à aucune option après la mise sur le marché de Jrue Holiday, puisque seul Brandon Ingram et Zion semblent intouchables, tout comme J.J. Redick qui ne devrait pas bouger sauf grosse offre.

Englués dans la cave de l’Ouest malgré un effectif intéressant, les Pels attendent avec impatience le retour de leur rookie star et la fin de la cascade de blessure qui les frappe. Alors, nous pourrons voir réellement ce que vaut la franchise, tout comme un Lonzo Ball qui montrera peut-être des signes de progrès… s’il est encore là.

Publicité

Lonzo Ball sur le départ ? Quelques mois seulement après son arrivée, la news de Windhorst n’augure rien de bon. A surveiller.

Lonzo Ball NBA 24/24 New Orleans Pelicans Transferts & rumeurs

Les dernières actus