NBA – Les premiers détails sur le contrat de Luka Doncic avec Jordan

Contrat Luka Doncic Jordan Brand
Sneaker News

L’information était révélée hier après des jours de rumeurs : Luka Doncic va signer avec Jordan Brand. Les premiers détails du contrat commencent d’ailleurs à fuiter.

Publicité

Luka Doncic attirait les convoitises des équipementiers puisque le prodige n’avait pas encore signé de contrat avec une marque. Après avoir porté des Nike ou encore des Under Armour, son choix s’est finalement porté sur Jordan Brand, rejoignant ainsi le phénomène Zion Williamson.

Peu après que Shams Charania ait révélé cette signature, les premiers détails sur le contrat du Slovène commencent à arriver via Nick DePaula et Tim MacMahon d’ESPN :

Publicité

Le contrat de Doncic avec Jordan devrait être de cinq ans, selon des sources. Il ne commencera pas comme un deal signature, selon les sources, mais Doncic peut en obtenir un grâce à des clauses de bonus comme gagner le MVP ou le MVP des finales.

Des sources ont dit que Doncic aura probablement des modèles exclusifs pour lui, des éditions spéciales en couleur personnalisables selon sa volonté, à sa disposition d’ici février et pour le reste de la saison.

Publicité




Lire aussi | L’énigmatique message de LeBron James sur Instagram

Son contrat ne comprend donc pas de chaussure signature pour le moment, mais Luka Doncic pourrait en obtenir s’il venait à remporter certains trophées comme MVP ou MVP des Finales. Avec le talent du bonhomme, du haut de ses 20 ans seulement, cela ne devrait pas être un problème dans les prochaines années.

Pour compenser cette absence de signature, il aura le droit à des modèles exclusifs sur lesquels il décidera du design. Pour Jordan, c’est un énorme coup : si aucunes blessures ne viennent ternir les carrières de Doncic et Williamson, ce sont deux visages du futur de la ligue qui rejoignent les rangs.

Publicité

Si Zion Williamson est sur la touche, Luka Doncic tourne à 29.3 points, 9.6 rebonds et 8.9 passes de moyenne cette saison chez des Mavs qui affichent un bilan de 19 victoires pour 9 revers et une 5ème place à l’Ouest. Ses exploits lui permettent même, à seulement 20 ans, d’être déjà dans la discussion du MVP.

Actuellement blessé, il a eu le temps de gérer l’aspect extra-sportif et c’est Jordan qui a décroché le gros lot. Si les détails financiers du contrat ne sont pas encore connus, ce qui est sûr, c’est que Doncic devrait se garantir un joli pactole.

Publicité

Pas de signature shoe pour Luka Doncic, qui devra aller chercher des trophées pour en obtenir. Un beau moyen de se motiver, avec en attendant, des chaussures personnalisables mises à sa disposition.

Dallas Mavericks En coulisses Free agents, free agency Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus