NBA – LeBron terrassé par Patrick Beverley à 3 secondes de la fin !

LeBron perd la balle face à Patrick Beverley

La bataille de Los Angeles a tenu toutes ses promesses, nous amenant au bout du suspense et au bout de la nuit. C’est finalement Patrick Beverley qui a eu raison de LeBron James, permettant aux Clippers d’obtenir une courte victoire.

Publicité

On aura tout eu entre Lakers et Clippers pour Noël. Des highlights, des runs, des renversements de situation, et surtout un final haletant. Après s’être réveillé en 4ème quart-temps, un LeBron James en mode diesel (il a raté ses 7 premiers shoots du match) s’est retrouvé sur la ligne à 40 secondes de la fin avec les Lakers à -4, pour ramener les siens à 2 points.

Mais malheureusement pour les Lakers, comme souvent, le King a laissé un point en route, lui qui tire à un piètre 60% au lancer dans le 4ème quart-temps cette saison. Le score n’a donc été réduit qu’à 109-106 en faveur des Clippers. Un véritable tournant au vu de la suite des événements.

Publicité

Lire aussi | Les Rockets tombent face aux Warriors !

Suite à un raté de Lou Williams sur la possession suivante, LeBron s’est donc vu dans l’obligation de dégainer à trois points pour égaliser dans les dernières secondes. Pensant profiter de l’avantage de taille, il a provoqué Patrick Beverley en duel. Mais le bulldog, habile, a fait perdre le cuir au King, avant de célébrer et hurler « I’m fucking different » :

Publicité

Après review des arbitres, la balle a été donnée aux Clippers, et Paul George a fini le travail sur la ligne des lancers pour une victoire 111-106. PG, plutôt moyen (17 points, 5 rebonds, 3 passes) peut aussi et surtout remercier un Kawhi Leonard toujours aussi costaud (35 points, 12 rebonds, 5 passes).

Côté Lakers, Kyle Kuzma a pris un gros coup de chaud d’emblée avec 15 points dans le premier quart. Il termine finalement avec 25 pions. LeBron frôle le triple-double avec 23-10-9, tandis qu’Anthony Davis, peut-être sous-exploité, rend une feuille de stats de 24 points et 6 rebonds.

Publicité

2ème manche de la bataille de Los Angeles, et 2ème victoire pour les Clippers. Voilà qui a de quoi faire tiquer les Lakers…

LeBron James Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Patrick Beverley

Les dernières actus