NBA – Gregg Popovich compare Luka Doncic à une immense légende

Pop impressionné par Luka Doncic, lui donne un surnom
(DR)

Pour son retour, Luka Doncic affrontait les Spurs de Gregg Popovich. Après un match remporté par les Mavs, le mythique tacticien s’est montré très élogieux envers le Slovène, et c’est peu dire.

Publicité

La nuit dernière, les Spurs se déplaçaient chez les Mavs, se sont inclinés 102 à 98 et ont décroché leur 18ème défaite. Luka Doncic, à nouveau en tenue après plusieurs matchs ratés, a été précieux avec 24 points (9/23), 10 rebonds et 8 passes, prenant le dessus sur un DeMar DeRozan avec 21 unités (8/15).

De retour sur les parquets après une absence de quatre matchs, le Slovène a évolué durant 32 minutes et a réalisé ses standards habituels. De quoi impressionner Pop qui l’a encensé en sortie de match :

Publicité

Je pense que nous nous en sommes très bien tirés. Luka est une bête. Il semble faire ce qu’il veut avec nous et nous devons faire un meilleur travail avec lui.

Il n’est pas Magic Johnson, mais il lui ressemble. Il voit le parquet de la même manière, il a ce sens intuitif. Ça ne s’apprend ça, et il l’a. Il fait un sacré boulot.

Publicité




Lire aussi | Le drôle de rituel des Mavs pour le retour de Luka Doncic

Sacré compliment de la part d’un Popovich dont ce n’est pas toujours la marque de fabrique Il est vrai que même si pour son retour, Doncic a été un peu en difficulté avec son tir, il a rappelé à tout le monde son talent all-around et sa vision du jeu… à la Magic.

Le coach légendaire ne semble pas avoir trouvé de réponses face au prodige, à l’image des autres équipes qui ont subi ses prouesses. Tournant à 29.1 points, 9.6 rebonds et 8.8 passes de moyenne, il illumine la NBA du haut de ses 20 ans et pourrait bien continuer de s’immiscer dans la course au MVP.

Publicité

Dans le sillage de Luka, les Mavs démontent les prévisions estivales, en se classant à la 5ème place (20-10) de l’Ouest, au milieu des grosses cylindrées.

Du côté de San Antonio, les Spurs se classent 9ème (12-18) de l’Ouest, juste derrière les Blazers qui possèdent deux victoires de plus qu’eux. Le top 8 ne reste donc pas bien loin, mais les hommes de Gregg Popovich devront renforcer leur défense et compter sur le réveil de leurs deux stars… à moins d’opter pour la reconstruction via trade dans les prochaines semaines.

Publicité

A l’image de la NBA, Pop est très impressionné par les prouesses de Luka Doncic. Et comment ne pas l’être ?

Dallas Mavericks Déclarations Gregg Popovich Luka Doncic NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus