NBA – Draymond Green tacle méchamment Paul Pierce

Draymond Green tacle méchamment Paul Pierce
AP

Sorti sur blessure hier soir, D’Angelo Russell a tout de même réussi à revenir sur le parquet après un petit tour à l’infirmerie. Draymond Green a aimé, et en a profité pour tacler Paul Pierce par la même occasion.

Publicité

Le match entre les Mavericks et les Warriors valaient le coup d’oeil hier soir. Si vous avez regardé la rencontre, vous n’êtes sans doute pas déçus d’avoir assisté à un duel entre Luka Doncic et D’Angelo Russell. Les deux hommes ont pris feu dès le début de la rencontre pour notre plus grand plaisir.

D-Lo a commencé par un 6/6 au tir avec notamment plusieurs trois points. Mais son show s’est arrêté durant le troisième quart-temps.

Publicité

Suite à un contact avec Doncic justement, le meneur est resté quelques instants au sol. La civière a été amenée, mais il a pu rentrer de lui-même au vestiaire. Les nouvelles étaient rassurantes : une simple contusion à l’épaule. Mieux encore, l’ancien Net est revenu sur le parquet pour planter son 9ème tir primé de la soirée.

Draymond Green a tout vu. L’intérieur a apprécié, même s’il ne s’est pas gêné pour tacler Paul Pierce par la même occasion. Ce dernier n’avait pourtant rien demandé, mais c’est gratuit, et sur un ton glacial.

Publicité




Lire aussi | Frank Vogel tout proche d’avoir trouvé son meilleur 5

Je suis content qu’il ne soit pas parti sur un fauteuil roulant pour revenir ensuite. Des gars ont fait ce genre de merde dans cette ligue. J’aurais perdu tout respect pour lui.

Oui, c’est un tacle direct à Paul Pierce qui n’avait rien demandé, mais les fans des Warriors apprécieront sans doute. Vous n’avez pas la référence ? Pas de problème, on vous éclaire.

Publicité

Au Game 1 des finales 2008, Paul Pierce se blesse grièvement après un mauvais appui. Enfin ça, c’est ce qu’on pense au début. L’ancien Celtic semble dépité et on craint une grave blessure puisqu’il rentre aux vestiaires en fauteuil roulant – l’histoire complète se trouve en cliquant ici.

Un miracle – ou non – intervient : Pierce parvient à revenir sur le parquet quelques instants plus tard comme si de rien n’était. Il avouera en juin dernier qu’il avait tout simplement eu une « urgence toilette ». Pour le reprendre :

« Quelque chose était descendu dans mon corps »

Publicité

Peut-être que Pierce n’aurait rien du dire. Draymond Green ne s’est en tout cas pas fait prier pour le tacler.

Boston Celtics Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actus