Publicité

NBA – Luka Doncic pulvérise un record de Michael Jordan dans sa saison rookie

Luka Doncic rend hommage a Michael Jordan après un gros 3 points
DR

Plus besoin de présenter ses qualités tant le bonhomme est exceptionnel. Luka Doncic a battu un record précédemment tenu par Michael Jordan lors de sa saison rookie. Un accomplissement supplémentaire pour un joueur absolument incroyable.

Publicité

Luka Doncic et les records, voilà un duo qui fait bien la paire cette saison. Le joueur des Mavericks n’en finit plus d’atteindre des sommets de plus en plus élevés, et son nom est déjà inscrit aux côtés des plus grands de l’histoire de la ligue.

Parmi eux, un certain Michael Jordan. Il y a quelques semaines, Luka dépassait l’ancien joueur des Bulls au classement d’un record très élogieux. Et dans la nuit de samedi à dimanche, lors de la rencontre qui opposait les Mavericks aux Warriors, il a récidivé…

Publicité

En terminant la rencontre à 31 points (8/16), 12 rebonds et 15 passes décisives, Luka Doncic est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à réaliser plusieurs matchs à 30 points et 15 passes décisives minimum. Le plus jeune à le faire avant lui ? Michael Jordan, durant sa saison rookie 1984-1985.

Publicité

Lire aussi | Kobe Bryant provoque Luka Doncic… en slovène depuis la touche !

Un nouveau record impressionnant pour le Slovène, qui tutoie les sommets à seulement 20 ans. Pour la deuxième fois en deux mois, la pépite des Mavericks a donc dépassé His Airness dans un classement All-Time, rien que ça. Un bel accomplissement pour celui qui vient justement de rejoindre tout récemment la marque au Jumpman.

Désormais, les deux hommes sont étroitement liés. Par contrat, avec Jordan Brand, mais aussi sur le parquet, Luka ne pouvant s’empêcher de sans cesse battre les records de son ainé… En tout cas, on ne peut que souhaiter une réussite similaire au Slovène, qui est pour le moment très bien parti.

Publicité




Alors que l’année 2019 touche à sa fin, quelle est la suite pour Luka ? D’abord, il va fêter sa première sélection (et première titularisation) au All-Star Game en février prochain à Chicago. Avec des moyennes de 28.8 points (47.4%), 9.5 rebonds et 9 passes décisives par match, il est un titulaire absolument indiscutable de la conférence Ouest, à seulement 20 ans.

Ensuite, le Slovène connaitra, sauf incroyable retournement de situation, ses premiers playoffs en NBA. Les Mavericks sont actuellement cinquièmes de leur conférence, et vu le niveau de jeu affiché par El Matador, on ne pense pas se tromper en affirmant que la franchise de Dallas connaitra les joutes de la postseason dès avril. Enfin, si on pense long-terme, on imagine qu’un trophée de MVP sera très rapidement disposé sur l’armoire à récompenses du meneur des Mavs.

Publicité

Cette saison, les semaines s’enchaînent au rythme des exploits de Luka Doncic. Le joueur des Mavericks poursuit ses performances de haute volée, et on ne peut que s’asseoir et observer, les yeux émerveillés.

Feed NBA 24/24