NBA – L’idée de LeBron James pour honorer David Stern

Idée LeBron James pour rendre hommage David Stern
Zimbio

L’année 2020 a commencé dans la tristesse pour la NBA, avec le décès hier de David Stern. Les vibrants hommages se sont multipliés, et la question se pose sur la meilleure manière d’honorer le mythique commissionnaire. LeBron James a sa petite idée.

Publicité

Triste nouvelle pour la ligue hier avec le décès de David Stern à l’âge de 77 ans, deux semaines après une hémorragie qui aura finalement eu raison de lui. Les hommages ont rapidement afflué pour honorer la mémoire de ce grand homme, et toute la planète NBA s’est rassemblée en un seul soutien derrière la famille du défunt.

Quelques idées commencent désormais à fleurir pour rendre hommage à l’ancien boss, et certaines paraissent parfaites pour inscrire dans la mémoire le nom de David Stern. Par exemple, en NBA, de nombreuses personnes sont ainsi présentes éternellement dans l’histoire via un trophée, auquel leur nom est donné.

Publicité

En effet, le trophée de champion Larry O’Brien, le Bill Russell Trophy pour le MVP des Finales ou encore le trophée Maurice Podoloff pour le MVP sont des exemples de récompenses baptisées avec le nom d’une personne marquante. Un beau moyen de marquer au fer rouge l’histoire, et d’ainsi immortaliser une figure importante pour la ligue.

LeBron James, en sortie de victoire face aux Suns, s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet et semble avoir une petite idée en tête, comme rapporté par Dave McMenamin d’ESPN :

Publicité




Lire aussi | Points, passes, rebonds… quels joueurs dominent les décennie 2010 ?

Le trophée du MVP de la NBA porte le nom d’un autre ancien commissionnaire. Le trophée du titre aussi. Et David Stern ? LeBron James : « On pourrait (donner son nom) à un trophée, je ne sais pas, créer un jour pour lui ? Au cours d’une saison de la NBA, il y aurait le David Stern Day ? Ça peut se faire »

Publicité

LeBron propose donc d’instaurer une journée en l’honneur de l’homme qui a changé le visage de la NBA, dès son arrivée aux affaires en 1984, jusqu’à en faire une des liges les plus populaires du monde, diffusée dans plus de 200 pays.

Une idée sympathique du King qui ne devrait pas manquer d’être étudiée par Adam Silver, qui cherche sans doute le meilleur moyen d’inscrire en lettres d’or le nom de son mentor dans l’histoire.

Publicité

Une journée en l’honneur de David Stern ? LeBron pense que cela peut-être une bonne idée pour honorer la mémoire de celui qui a tant marqué la NBA. Affaire à suivre.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus