Publicité

NBA – L’énorme compliment de Jerry West pour Luka Doncic

Jerry West complimente Luka Doncic

Jerry West a vu passer une multitude de grands joueurs durant sa carrière, et c’est un euphémisme. Et pourtant, ses propos sur Luka Doncic sont sacrément forts.

Publicité

Luka Doncic est un phénomène qui explose littéralement cette saison, en portant les Mavs vers le top 5 de l’Ouest. Dans la discussion du MVP alors qu’il n’a que 20 ans, il voit un à un les observateurs tirer leur chapeau devant lui.

Jerry West, du haut de ses 81 ans, vient de rejoindre cette caste en ne tarissant pas d’éloges au sujet du prodige, auprès du Dallas Morning News :

Publicité

Je suis là depuis longtemps. Et j’ai vu beaucoup de joueurs spéciaux. Combien de superstars y a-t-il dans la ligue au même moment ?

Peut-être cinq ou six. Il y a une différence entre les All-Stars et les superstars. Une superstar est différente, et c’est ce qu’il est.

Le Logo place Doncic parmi la crème de la crème, et là-dessus, on peut difficilement lui donner tort au regard du niveau affiché par le Slovène. Sa cote de popularité est également au rendez-vous, comme en témoignent les premiers résultats des votes pour le All-Star Game, qu’il domine devant le Giannis Antetokounmpo et LeBron James.

Publicité

Lire aussi | Le trade de KAT qui permettrait aux Nets de monter un énorme Big 3

West va ensuite encore plus loin, en estimant tout simplement que le sophomore peut finir sa carrière dans la discussion parmi les plus grands de l’histoire.

Journaliste : Magic et Kobe étaient dans la conversation pour les plus grands joueurs de leur époque. Luka peut-il faire de même ?

J.W. : Je pense que c’est un peu forcer que de dire ça maintenant. Il pourrait certainement être dans le top 5. Posez-moi cette question dans deux ans et on verra.

Le top 5 ? Rien que ça.

Publicité




L’homme sur le logo de la NBA ne s’arrête pas là et enfonce le clou avec une affirmation qui va tirailler bon nombre de fans des Mavs :

Regardez Dallas. Un seul joueur (Doncic) les a transformés en une équipe de playoffs. Il sera le meilleur joueur que Dallas n’a jamais eu. J’ai beaucoup de respect pour Nowitzki, mais Dirk n’est pas lui.

Vous l’avez bien compris, Jerry West voit très grand pour Luka Doncic, en le plaçant comme le futur meilleur joueur de l’histoire de Dallas et un top 5 all-time en fin de carrière. Au vu du niveau affiché par le bonhomme à seulement 20 ans, et l’adoubement d’une telle légende, rien d’impossible. Cependant, le chemin reste encore long et la route très sinueuse pour aller accrocher les étoiles, et il convient de rester très prudent.

Publicité

De tous les compliments que Luka Doncic a reçus, ceux de Jerry West sont parmi les plus marquants. Le Slovène devrait apprécier les éloges de la part d’une légende qui a toujours eu le bon flair en ce qui concerne les superstars.

En direct : toute l'actu NBA