NBA – Le trade de KAT qui permettrait aux Nets de monter un énorme Big 3

CBS Sports

Alors qu’il serait « malheureux » dans le Minnesota, Karl-Anthony Towns pourrait faire ses valises dès cette saison. Nous vous proposons un trade pour envoyer KAT chez un prétendant, pour y former un Big 3 monstrueux.

Publicité

Restera ? Restera pas ? La question peut légitimement se poser à Minneapolis lorsque l’on évoque l’avenir de Karl-Anthony Towns dans la franchise qui l’a sélectionné avec le 1er choix de la draft 2015.

Car ces derniers temps, un bruit de couloir qui circule dans la ligue voudrait que KAT soit « malheureux » dans le froid du Minnesota. Et depuis quelques années, quand un joueur est malheureux, il demande son trade. Cf. Kawhi Leonard avec les Spurs.

Publicité

Alors forcément, certaines équipes comme les Warriors gardent un oeil attentif sur la situation. Et si les dirigeants des Wolves changent d’avis (la tendance est pour l’instant à l’amélioration de l’effectif autour de KAT) et décident d’envoyer le pivot ailleurs, les franchises doivent être prêtes à dégainer rapidement.

Parmi les potentiels points de chute du pivot, Brooklyn semble être la situation idéale. Le changement de conférence ferait du bien à un Karl-Anthony Towns qui jouerait enfin pour une franchise à l’ambition forte. Et cet échange n’est pas si compliqué à monter que ça…

Publicité




Lire aussi | D’Angelo Russell lié à la situation de KAT ?

Cette saison, les Nets n’ont aucune ambition. La seule chose que Brooklyn attend, c’est le retour à 100% de Kevin Durant pour le début de l’exercice 2020/2021. De plus, l’absence mystère de Kyrie Irving confirme l’intérêt faible que la franchise porte aux résultats sportifs cette année.

Publicité

Alors ce trade serait bénéfique des deux côtés. Minnesota récupèrerait des pièces pour l’avenir. Spencer Dinwiddie n’a que 26 ans et joue à un niveau All-Star. Les Wolves cherchent depuis des mois à s’améliorer à la mène, voila qui est fait. Jarrett Allen n’a lui que 21 ans (!), et est déjà l’un des meilleurs protecteurs de cercle de la ligue. Il ne peut que progresser à son âge. Enfin, Joe Harris viendrait apporter de l’adresse et prendre le rôle de gâchette de Robert Covington.

À Brooklyn, un trade de cet ampleur viendrait confirmer une chose : les Nets jouent le titre à 100% la saison prochaine. En se séparant d’atouts pour l’avenir en échange d’une superstar confirmée comme KAT, Brooklyn serait l’un des favoris pour le titre 2021, et passerait en mode « win now ». L’association avec Kyrie et KD laisse rêveuse. Comment les équipes réussiront-elles à stopper 3 joueurs aussi doués offensivement ? Puis Shabazz Napier viendrait prendre le rôle de meneur remplaçant, dans une franchise qu’il connait bien, vu qu’il y a évolué la saison passée. Sans parler de DeAnder Jordan sous les panneaux.

Publicité

On ne sait pas encore si Karl-Anthony Towns est sur le départ. Mais le trade que nous proposons pourrait bénéficier aux deux camps concernés. Si vous étiez GM d’une des deux franchises, vous tenteriez ?

Brooklyn Nets Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus