NBA – Kyle Kuzma parle des rumeurs sur lui à un mois de la deadline

Kyle Kuzma impassible face aux rumeurs
silver screen & roll (DR)

À un mois de la trade deadline, Kyle Kuzma sait que les rumeurs de transfert vont s’intensifier. Il est concerné, mais cela commence à ne plus le gêner. Le jeune Laker a appris à faire avec les aléas du quotidien d’un joueur NBA.

Publicité

Jouer aux côtés de LeBron James est une expérience contrastée. D’un côté, vous avez le privilège d’évoluer dans la même équipe qu’un des meilleurs basketteurs de l’histoire. De l’autre… vous pouvez être transféré à tout moment. L’été prochain, Kyle Kuzma, Brandon Ingram et Josh Hart en ont fais les frais. Kyle Kuzma a lui « survécu », mais pour combien de temps ?

A priori, pendant encore quelques temps. Même si bien des équipes contactent les Lakers pour se renseigner sur la disponibilité du jeune ailier, la franchise ne compte pas s’en séparer. Kuz est un élément majeur du groupe derrière Anthony Davis et LeBron James, son avenir s’inscrit pour le moment sous le maillot pourpre et or.

Publicité

De son côté, Kuzma garde la tête froide. Il a bien compris que les rumeurs de transfert étaient un aléa du quotidien pour un joueur NBA, surtout lorsqu’on joue chez les Lakers. Il expliquait à Dave McMenamin de ESPN qu’il se concentrait sur ce qu’il pouvait contrôler, à savoir ses performances sur le parquet. Tout le reste n’est pas de son ressort, alors il n’y pense pas.

Je dois simplement en faire abstraction. Je suis dans les rumeurs depuis que je suis arrivé ici. Je pense que c’est une constante quand tu joues pour les Lakers.

Tu es toujours dans les rumeurs, surtout à cette période, donc ça n’a pas vraiment d’importance au final. Je contrôle ce que je peux contrôler.

Publicité




Lire aussi | Un autre meneur serait sur le radar des Lakers en plus de Collison

Si Kuzma semble être intouchable à l’heure actuelle, cela n’empêche pas les Lakers d’être à l’affût d’un potentiel transfert. Notamment à la mène, poste que le club voudrait renforcer. La rumeur d’un retour de Darren Collison émergeait dernièrement, et les Angelinos sont intéressés par ses services. Il faut dire que le banc manque cruellement de punch sur ce poste, Rajon Rondo étant loin d’etre au niveau attendu cette année.

Solidement installés à la première place de la conférence Ouest, les Lakers veulent donc se renforcer. Mais le trio Davis / James / Kuzma ne sera vraisemblablement pas séparé. Ce qui nous fait penser que Kentavious Caldwell-Pope sera le pièce centrale d’un éventuel transfert. Affaire à suivre.

Publicité

Pour en revenir à Kuzma, il est irrégulier cette saison. Amené à devenir la troisième roue de luxe du carrosse, il peine pour le moment à remplir son rôle. Entre blessure en début de saison et difficulté à trouver sa place dans un effectif bâti pour le titre, le nouveau sosie du Slim Shady est sur courant alternatif.

Ses 12.1 points (42.5%) et 3.5 rebonds de moyenne sont corrects, mais il peut faire mieux. Nul doute qu’il réussira à monter en puissance durant la deuxième partie de la saison. Il a la confiance de son club et de ses coéquipiers, alors à lui de jouer.

Publicité

Bien qu’il ne soit pas actuellement sur le départ, Kyle Kuzma reste quand même sur ses gardes. Les rumeurs vont l’entourer jusqu’à la deadline, il doit simplement en faire abstraction et se concentrer sur le terrain.

Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus