NBA – 5 franchises intéressées par Davis Bertans, dont du lourd

5 franchises sur Davis Bertans
Yahoo Sports (DR)

Toutes les franchises sont à la recherche de la perle rare, et certaines lorgnent très fortement sur Davis Bertans. 5 équipes se dégagent pour l’instant, avec une bataille entre poids lourds qui s’annonce pour le sniper.

Publicité

Frappés par les blessures, les Wizards sont à en retard dans la course aux playoffs avec un bilan de 12 victoires pour 24 défaites, et une 12ème place à l’Est. Hormis Bradley Beal ou Rui Hachimura, la franchise en reconstruction comporte malgré tout quelques satisfactions à l’image de Davis Bertans.

Acquis cet été dans un trade avec les Spurs, le Letton est une des surprises de la saison et prend littéralement feu de loin, créant une grosse hype autour de lui dans la Capitale. Agent libre non-restreint cet été, il attire les convoitises de franchises désirant apporter du spacing en sortie de banc, et sa franchise va chercher à récupérer une contrepartie pendant que sa cote est au top.

Publicité

En effet, selon Chase Hugues de NBC Sports Washington, 5 franchises se sont positionnées, malgré la volonté du GM des Wizards de le prolonger :

Le GM des Wizards, Tommy Sheppard, était sincère dans ses commentaires le mois dernier au sujet de ses intentions de re-signer le sniper Davis Bertans cet été, mais cela n’a pas empêché les équipes de manifester leur intérêt avant la date limite du 6 février pour les trades en NBA.

En plus des Sixers, des Hawks et des Lakers, les Celtics et les Nuggets sont devenus des prétendants aux services de Bertans, a appris NBC Sports Washington.

Publicité

Lire aussi | L’impressionnante domination de Luka Doncic au triple-double

Vous l’avez bien compris, certains contenders, et pas des moindres, restent très attentifs à la situation de Bertans. Les Sixers, désireux d’apporter du shoot à leur banc, seront en compétition avec des Lakers, Nuggets et Celtics à la recherche des bonnes affaires pour renforcer l’effectif en vue d’une course au titre.

Ajoutez à cela des Hawks qui veulent entourer Trae Young, et vous obtenez une compétition qui s’annonce passionnante… sans oublier d’éventuelles autres équipes qui pourraient se mêler à la danse.

Publicité

Tournant à 15.4 points et 4.9 rebonds à 44.9% au tir mais surtout à 43.4% de loin (8.6 tentatives en moyenne), le Letton serait un solide apport pour une franchise désireuse de viser loin. A voir maintenant ce que désire Washington en échange, mais on peut penser qu’en raison de la saison sans réels objectifs qui s’annonce, elle ne sera pas insensible à un pick ou bien un jeune prometteur.

Touchant seulement 7 millions cette saison, il fait partie des joueurs, à la manière d’un Marcus Morris au centre d’une bataille entre franchises de LA et Sixers, qui seront dans les rumeurs les prochaines semaines. Absent depuis fin décembre, on devrait rapidement entendre parler de la situation de Bertans, véritable sniper de cette saison.

Publicité

Où atterrira Davis Bertans ? Les paris sont ouverts et la bataille entre contenders s’annonce alléchante. Attention néanmoins à un possible stop des Wizards si les offres sont jugées insuffisantes.

Les dernières actualités