NBA – Anthony Davis rejette l’offre des Lakers

LeBron et Davis égalent accomplissement Kobe et Shaq
HoopsHype (DR)

Eligible à une extension de contrat dès aujourd’hui, Anthony Davis a reçu une offre de la part des Lakers. Il l’a refusée.

Publicité

Bombe dans la sphère NBA ! Ou non, en réalité. Anthony Davis a rejeté aujourd’hui une coquette offre mise sur la table par les Lakers : 146 millions de dollars sur 4 ans. The Brow est en effet devenu éligible pour une extension de contrat ce mardi 7 janvier.

Sauf que l’intéressé a décidé de refuser l’offre. Son avenir dans la cité des anges est-il menacé ? Pas vraiment. L’intérêt est avant tout économique.

Publicité

Lire aussi | Le package à 3 joueurs que les Lakers envisagent d’offrir

Car s’il attend quelques mois, soit cet été, Davis pourra prolonger aux Lakers pour beaucoup plus : 5 ans et 202 millions de dollars. Comme vous l’imaginez, la question ne se pose même pas financièrement, et l’ami Davis pense tout simplement à son compte en banque.

C’est Rich Paul en personne qui a annoncé la réponse au staff des Lakers aujourd’hui.

Publicité

Chris Haynes en profite toutefois pour rappeler que personne dans la ligue ne s’attend à voir Davis quitter les Lakers après une seule saison. Le choix est purement financier.

Même dans l’éventualité où les Angelinos réalisent une mauvaise saison, AD devrait continuer l’aventure avec LeBron James et compagnie. Par le passé, The Brow a évoqué la possibilité de jouer un jour, pourquoi pas, pour son Chicago natal, mais à l’heure actuelle, le bonhomme est concentré sur Los Angeles, où il est heureux, et ça devrait perdurer pour les prochaines années.

Publicité

Un pactole attend Anthony Davis cet été. Les Lakers ne douteront pas un seul instant avant de lui proposer, et l’issue la plus probable à l’heure actuelle reste de le voir accepter.

Anthony Davis Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus