Publicité

NBA – Alex Caruso soulève le Staples Center et explique sa nouvelle célébration

Célébration bandeau Alex Caruso
Sports Center

Alex Caruso a régalé les fans avec un joli dunk au Staples Center et l’a fêté avec une nouvelle célébration plutôt… amusante. Mais, quelle en est la signification ? Le meneur a apporté une explication en sortie de match.

Publicité

Alors que la fin de soirée s’annonçait plutôt tranquille pour les Lakers, elle a subitement basculé avec la blessure de Anthony Davis. Si les nouvelles se veulent rassurantes, la franchise est passée à deux doigts de voir la fête être gâchée malgré une belle victoire 117 à 87 face aux Knicks.

Et pourtant, le match avait très bien commencé, tournant vite à la promenade de santé. En prime, un nouveau gros tomar d’Alex Caruso qui a déchaîné le Staples sur un reverse. Admirez plutôt :

Publicité

Si vous avez scruté avec attention cette action, vous avez bien sûr noté la nouvelle célébration d’AC. Aussitôt suivi par le banc, le combo-guard a fait un signe à partir de son bandeau, mais quelle en était la signification ? Le principal intéressé s’est chargé de nous fournir quelques indices :

Publicité

Lire aussi | Melo dépasse Kobe et devient leader clutch du siècle

C’est juste un symbole… Je rends juste hommage au bandeau. Il a des super-pouvoirs. Moi et JaVale en avons parlé. Il a des pouvoirs. Regarde le banc. Tout le monde le fait. Ça va être notre truc pendant un petit moment.

Le bandeau qu’a conseillé JaVale McGee au jeune joueur lui donnerait-il des supers-pouvoirs ? AC y croit dur comme fer, et, à l’image du reste de l’effectif, semble en avoir fait un tout un symbole. Cette célébration semble partie pour durer, et on devrait régulièrement la voir être réalisée par les Lakers.

Publicité




Si Jared Dudley, KCP ou encore Troy Daniels optent donc pour cette nouvelle célébration « headband », Dwight Howard a privilégié l’oiseau sur sa célébration. Une référence à un handshake qu’il fait désormais avec Caruso. Ce dernier a expliqué, toujours aussi perché :

C’est un oiseau assez dangereux.

Bref, ça rigole et ça profite à Los Angeles. Cette célébration n’est donc ni la première, ni la dernière facétie de ce groupe qui revit par rapport à l’an dernier.

Publicité

Les joueurs portant un bandeau chez les Lakers sont devenus des super-héros, tandis que Dwight Howard est désormais un oiseau. Rassurez-vous, ils sont dans leur état normal, ce ne sont que de grands enfants.

En direct : toute l'actu NBA